La belle semaine des Wolves

par 3 minutes de lecture
Wolves Towns Edwards Russell
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison NBA a repris depuis un peu plus d’un mois, les Wolves du Minnesota font partie de ces équipes que l’on attendait plus haut au classement de la conférence Ouest. Avec un bilan parfaitement à l’équilibre et une semaine sans revers, les loups ont ils trouvé la bonne recette ?

 

Pour les fans de la franchise des Timberwolves, la semaine qui vient de s’écouler fut source de satisfaction, avec un bilan de 3 victoires en autant de matchs. Ces succès sont à mettre en balance avec le reste du mois de Novembre, bien moins prolifique.

La première quinzaine de Novembre fût bien plus compliquée, avec un seul succès en six rencontres, et face aux Rockets, qui, sans leur faire offense, ne luttent pas avec les mêmes armes.

Ces victoires collectives se sont accompagnés de réussites individuelles notables :

  • Anthony Edwards d’abord, qui termine les deux derniers matchs avec le meilleur scoring pour son équipe (35 et 25 points marqués).
  • Karl Anthony Towns, qui excepté son dernier match face aux Sixers, retrouve des standards tel qu’on lui connait (30 – 5 – 5 vs Orlando et 29 pts – 13 rbs vs Cleveland).
  • D.Russell, très souvent cité dans les critiques faites autour de cette équipe, réussit lui aussi une belle semaine (30 pts  – 12 ast contre les Cavs et un 19 pts – 7 ast pas inintéressant contre Philadelphia).

Alors oui, ces succès cette semaine se font contre des équipes où des joueurs importants étaient absents (Mitchell pour Cleveland, Banchero le rookie vedette pour le Magic ou bien encore Harden, Maxey et Harris pour les Sixers) mais l’on sait qu’en NBA, il faut prendre les victoires quand elles sont à votre portée, et que rien n’est jamais acquis (il suffit de voir la fin de match très serré ce week-end contre les Sixers, même bien amoindrie).

 

En parlant de calendrier, la semaine à venir pour les Wolves doit permettre de poursuivre sur cette dynamique positive.

Miami sera en back to back et devrait jouer sans Jimmy Butler, les Pacers sont diminués avec l’absence de Duarte et un Haliburton pas à 100% (entorse à la cheville).

Les Hornets sont une des pires équipes de la ligue et joueront sans Lamelo Ball, et enfin, les Warriors sont sujet à pas mal de difficultés en ce début de saison, en particulier une incapacité stupéfiante à gagner un match à l’extérieur.

 

Minnesota se doit donc, au vue des ambitions affichées en début de saison, de poursuivre cette série de matchs victorieux, afin de lancer (définitivement ?) sa saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires