L’équipe de France de basket qualifiée pour le mondial 2023
L’équipe de France de basket s’impose contre la Bosnie-Herzégovine et se qualifie pour la coupe du monde 2023.
Dans un match maîtrisé, l’équipe de France de basket s’impose à Pau 92 à 56 contre des bosniaques sans leurs joueurs NBA et ceux évoluant en Euroligue.
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS 🔞#TeamFranceBasket x @S_CISCO_2 | #PassionnémentBleu | #FIBAWC | #FRABIH pic.twitter.com/M74M00L3oj
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) November 14, 2022
L’action du match et la réaction de l’entraîneur Vincent Collet en disent beaucoup sur le match.
Vincent Collet’s reaction says it all 🤯 😱#FIBAWC x #WinForFrance 🇫🇷 pic.twitter.com/sSxTPIwa8I
— FIBA (@FIBA) November 14, 2022
Victor Wembanyama mène l »équipe de France de basket au mondial 2023.
Wemby continue son chantier 🚧
🇫🇷 🆚 🇧🇦 | 38-22, 19' | #FRABIH
#TeamFranceBasket x @vicw_32 | #PassionnémentBleu | #FIBAWC pic.twitter.com/KPDcv3Gb7k— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) November 14, 2022
Le joueur de Boulogne-Levallois Metropolitans domine l’équipe de France de basket avec toutefois du déchet relatif aux tirs. Contrairement au match contre la Lituanie vendredi, le joueur a tenté plus de choses et il a donc connu plus de déchets aux tirs 4 sur 9 à deux points et 3 sur 6 à trois points. Il finit meilleur marqueur et une évaluation de 18.
Il marque 19 points après les 20 de son premier match, il capte 4 rebonds, il inflige 2 contre, il donne 2 passes, il intercepte un ballon et ne perd qu’un ballon.
As Giannis put it, "big, big problem".#FIBAWC x #WinForFrance
📺 Watch live games and extended highlights on Courtside1891 https://t.co/bzlIOrnFkg pic.twitter.com/0V7aQ9xSEZ
— FIBA Basketball World Cup (@FIBAWC) November 14, 2022
Les joueurs sont appliqués avec un nombre de balles réduit 16 contre 24 pour leurs adversaires du soir. Juhann BEGARIN, meneur de 20 ans de l’équipe de Paris fini deuxième meilleur marqueur avec 17 points, 4 rebonds et 3 passes. Le jeu est équilibré entre le jeu intérieurs et extérieur, 44 tirs tenté contre 26 à trois points pour une adresse globale de 50 pour cent.
La coupe du monde aura lieu entre les Philippines, lieu des phases finales, le Japon et l’Indonésie du 25 août au 10 septembre. Les Français sont la troisième équipe européenne qualifiée après la Finlande et la Lituanie. Les deux derniers matchs de février seront déterminant pour établir leur classement mondial et ainsi orienté le tirage au sort.
Commentaires