Réunir Kyrie et LeBron : la bonne solution pour les Lakers ?

par 3 minutes de lecture
Lebron James, Kyrie Irving
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tout juste éliminés en finale de conférence, les Lakers préparent déjà leur renforcement pour la saison prochaine. Kyrie Irving est agent libre et on sait qu’une réunion avec Lebron est envisagée depuis des mois. Mais alors les Lakers doivent ils prendre le risque de signer Kyrie ?

 

Souvenez vous des finales 2016. Lebron James et Kyrie Irving sous le maillot noir des Cavs décrochant l’un des plus beaux titres de l’histoire NBA. Ces images semblent aujourd’hui bien lointaines mais revoir les deux hommes jouer ensemble fait saliver depuis plusieurs mois les fans des Lakers.

 

Après une mauvaise expérience à Brooklyn, Kyrie a été transféré chez les Mavs à la dernière trade deadline. Une destination qu’il n’a pas choisi car à ce moment là beaucoup de rumeurs parlaient déjà d’une arrivée à L.A. Après une mauvaise fin de saison des Mavs, Uncle Drew n’a pas prolongé et est aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle franchise.

 

Retrouver le duo des Cavs

 

Qui de mieux que LeBron James pour contrôler les dérapages extra-sportifs de Kyrie ? Depuis son départ de Cleveland le joueur ne fait en effet plus l’unanimité en dehors des terrains ce qui a impacté sa carrière. Avec du recul, la version la plus sérieuse de la carrière de Irving reste celle où il était encadré par le King. On pourrait alors peut être voir un Kyrie on ne peut plus compétitif chez les Lakers.

 

 

Son arrivée dans l’effectif pourrait également offrir de nombreuses options au coach Darvin Ham. Créer un deuxième point de concentration pour les défenses adverses en plus d’Anthony Davis laisserait des espaces à Lebron. Ce dernier pourrait alors plus facilement pénétrer et éviter de prendre des tirs forcés à trois points.

 

Un risque pour les Lakers ?

 

D’un autre côté, si les Lakers accordent un contrat max à Kyrie cela limiterai les options pour ajouter des role players. Pour l’instant, leur cap salarial s’élève à 127 millions de dollars ce qui leur laisse de la souplesse mais on sait que les Lakers tiennent à prolonger Austin Reaves, D’Angelo Russell et Rui Hachimura.

 

 

De plus, le backcourt Russell/Reaves a montré de très bon résultats lors des play-offs. En cas d’arrivé de Kyrie l’un des deux pourrait se retrouver sur le banc, ou bien on pourrait imaginer un départ de Dennis Schröder.

 

Enfin, l’avenir de LeBron James aux Lakers est encore flou au vue de ses dernières déclarations. Prendre le risque de signer Kyrie au max peut se retourner contre la franchise comme cela a été le cas à Brooklyn. Malgré des performances de très haut niveau sur le parquet, le meneur a joué moins de 50% des matchs sur les quatre dernières saisons. La décision du management va donc dépendre de nombreux paramètres : la situation de Lebron, le salaire demandé, l’état d’esprit de Kyrie.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires