Kyrie Irving s’exprime après son retour à l’entrainement avec les Nets
Ce fût la bonne nouvelle du côté de Brooklyn, en effet Kyrie Irving faisait son retour à l’entrainement avec les Nets.
Alors que son désir de ne pas se faire vacciner avait été mal vu du côté des dirigeants des Nets, ils avaient alors décidé de se passer des services du meneur all-star. Oui mais voilà, la situation sanitaire s’est aggravée avec des cas positifs partout, et les Nets n’ont pas été épargné. C’est pourquoi les dirigeants de Brooklyn ont décidé de faire machines arrière et de faire revenir Kyrie dans l’effectif pour les matchs à l’extérieur (ne pouvant pas jouer à Brooklyn au vu de s non vaccination).
They’re back. KD & Kyrie. pic.twitter.com/eIoyIO87NZ
— Complex Sports (@ComplexSports) December 30, 2021
Ce mercredi Kyrie s’est exprimé face à la presse pour la première fois depuis la présaison.
« J’ai compris leur décision et je la respecte. Il fallait vraiment s’asseoir et essayer de ne pas trop s‘attacher émotionnellement à ce qu’ils allaient décider de faire. Je devais vraiment évaluer les choses et les voir de leur point de vue, c’est-à-dire l’organisation et mes coéquipiers. »
Kyrie s’est dit impatient d’attendre ce moment où il pourrait retourner au jeu.
« J’ai manqué beaucoup de temps. C’est mon premier jour avec les gars depuis mon retour et c’est comme si cela faisait un moment. Ça fait quoi, à peu près trois mois. Mais chaque jour défilés lentement lorsque j’étais assis chez moi. J’ai très peu dormi la nuit d’avant. »
Irving a toujours décidé de camper sur ses positions et ce malgré les conséquences que cela pouvait engendrer, surtout sur l’aspect financier.
« Je connaissais les conséquences. Je n’étais pas préparé pour eux. A l’approche de la saison je pensais devenir un bon coéquipier et simplement sortir et offrir une belle image du basket. Malheureusement cela ne s’est pas passé comme ça. Les choses arrivent pour une raison. Aujourd’hui je suis là et je vous en suis reconnaissant. »
Après le refus des Nets d’intégrer Kyrie dans l’effectif pour le reste de la saison, de nombreux scénarii autour d’un trade du meneur sont alors apparus. « Uncle Drew » l’avoue que ce n’était pas facile de passer à côté de ces rumeurs.
« Il y avait beaucoup d’incertitudes. Il y a eu beaucoup de rumeurs. C’est dur de ne pas y prêter d’attention à ce qui a pu être dit ou sur les opinions de chacun. J’ai donc essayé de rester connecté avec l’équipes, attendant l’opportunité que tout puisse se régler. »
Le retour d’Irving, même de façon partielle, est une bonne nouvelle dans cette période délicate pour les Nets. Il reste maintenant à savoir quelle sera la condition physique du joueur qui n’a pas disputé la moindre minutes cette saison.
Commentaires