Kyrie Irving ressent le besoin de « réduire la pression »

par 3 minutes de lecture
kyrie irving
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Kyrie Irving a déclaré vouloir “réduire la pression » qu’il se mettait depuis son arrivée aux Dallas Mavericks le 6 février.

 

S’adressant aux journalistes après la défaite des Mavs contre les Indiana Pacers cette nuit (124-122), Kyrie Irving a expliqué qu’il ressentait le besoin de “réduire la pression » qu’il s’est imposé depuis son arrivée.

 » J’apprécie vraiment la confiance que le staff et mes coéquipiers ont envers moi, notamment sur la dernière action du match. Je la ressens sur le terrain. Je veux vraiment gagner ici, je me mets beaucoup de pression par moments. Je pense que je dois la réduire un peu, j’ai le sentiment que nous devons être excellents à chaque possession. Généralement, ces sensations se produisent en pré-saison, mais là, je les ressens dès maintenant. »

 

Irving fait référence à l’occasion qu’il s’est procuré en fin de partie qui aurait permis à sa franchise de remporter le match, avec une tentative à trois points sur la dernière possession de Dallas, mais le ballon a touché l’avant du rebord alors que le temps était écoulé.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Son statut contractuel rajoute une pression en plus sur les épaules de Kyrie. Selon Adrian Wojnarowski d’ESPN, l’octuple All-Star a demandé un échange avec les Brooklyn Nets après que les deux parties n’aient pas réussi à s’entendre sur une prolongation à long terme.

Le journaliste spécialisé en NBA a aussi indiqué que Brooklyn hésitait parce qu’il voulait « des preuves supplémentaires qu’Irving pouvait rester fiable, performer à un haut niveau et rester sans controverse » avant de se lancer dans l’opération.

Les statistiques individuelles de Kyrie Irving en sept matchs avec les Mavs ont été comparables à celles qu’il a réalisées avec les Nets avant l’échange. Il a une moyenne de 24,7 points sur 49,2% de tirs, 6,9 passes et 5,1 rebonds par match.

Mais cela ne s’est malheureusement pas traduit par des succès jusqu’à présent. Les choses ne seront pas plus faciles pour les Mavericks prochainement avec des matchs à domicile contre les Philadelphia 76ers jeudi et les Phoenix Suns dimanche.

Les Mavs sont en méforme en ce moment avec cinq revers sur leurs six derniers matchs (1V-4D quand Doncic et Irving ont été associés). La franchise texane est actuellement septième au classement de la Conférence Ouest avec un bilan de 32 victoires pour 31 défaites.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires