Kyrie Irving « ne déteste pas Steve Nash et Sean Marks »

par 4 minutes de lecture
Irving
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

À Brooklyn, les stars que sont Kevin Durant et Kyrie Irving prennent de la place dans l’actualité. Le meneur aurait émis des critiques envers le duo Marks/Nash mais son agent dément.

Dans le sillage de l’ultimatum lancé par Kevin Durant au propriétaire des Nets, Joe Tsai, une deuxième information est apparue selon laquelle Kyrie Irving était d’accord avec Durant. Il pensait que Marks était « mauvais » et Nash « terrible », selon une source s’adressant à deux journalistes du New York Post.

L’agent du joueur a contacté 2 autres journalistes du Post pour démentir cette information.

« Je ne sais pas d’où vient cette histoire, mais Kyrie ne déteste ni Steve ni Sean. Ce n’est pas une partie de son être ni de la façon dont il se représente dans le monde. Il est pour la paix, l’amour et l’acceptation » a déclaré son agent et sa belle-mère Shetallia Riley Irving au Post.

Kyrie Irving ne déteste personne mais pense-t-il qu’ils devraient être renvoyés ? Est-il d’accord avec la démarche de son ami Kevin Durant ?

Son agent n’a pas voulu témoigner de la position de son joueur. Parfois, ne pas répondre à une question répond, justement, à la question.

Irving

Même si Kevin Durant semble plus que jamais sur le départ, la situation de Kyrie Irving avec les Brooklyn Nets est loin d’être idyllique également.

Le champion NBA avec les Cavs a entamé des discussions lors de cette intersaison en s’attendant à recevoir une prolongation de contrat à long terme de la part des Nets. Cependant, les dirigeants des Nets, que sont Sean Marks et Joe Tsai, ne l’ont pas considéré comme suffisamment fiable pour être récompensé par un contrat plus long.

Le joueur a refusé de se faire vacciner ce qui l’a empêché de jouer une grande partie de la saison dernière. Irving a également manqué des semaines de compétitions au milieu de la saison l’année précédente ce qui a dû particulièrement énerver sa direction et les rendre particulièrement réticents à l’idée de lui offrir une prolongation de ce genre.

Irving a donc essayé de trouver un accord avec une autre équipe cet été, mais le marché ne lui a pas été bénéfique. Le seul prétendant était les Los Angeles Lakers dans le cadre d’un échange avec Russell Westbrook, qui n’a malheureusement pas fonctionné pour Kyrie.

Au final, Irving a finalement opté pour ses 36,5 millions de dollars de player option pour jouer pour les Nets la saison prochaine, déclarant à l’époque : « Les gens normaux font tourner le monde, mais ceux qui osent être différents nous mènent vers demain. »

Cependant, il n’est pas dit que Kyrie Irving jouera pour les Nets pour l’intégralité de la saison prochaine.

De son point de vue, il n’est pas surprenant qu’Irving ait un problème avec la direction des Nets, et son ami proche Kevin Durant a assuré ses arrières et a demandé à être échangé, ce qui a conduit à l’ultimatum.

Rien de tout cela ne va accélérer la situation des échanges de Durant ou d’Irving. Les Celtics, les Raptors et le Heat ont dû regarder la demande et l’ultimatum de Durant cette semaine et penser qu’il n’y avait aucune raison d’augmenter leur offre.

Les choses deviendront de plus en plus inconfortables et gênantes pour le trio Marks, Tsai, Nash et tous les Nets. Durant risque de ne pas se présenter au camp d’entraînement de septembre prochain si celui-ci n’est pas échangé.

Les prétendants dans « la course au K.D » sont bien avisés de patienter et de voir si la direction des Nets peut supporter cette situation et si elle ne craquera pas en acceptant de céder Durant pour une contrepartie bien plus faible à cause du temps qui défile.

Cette situation très embarrassante n’est pas prête de s’achever. Les discutions entre les parties sont très rares.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires