Kyrie Irving et les principaux joueurs des Mavericks mis à l’écart pour le match crucial de ce soir
Dans un match crucial pour les Dallas Mavericks, le meneur All-Star Kyrie Irving et quatre joueurs clés seront absents alors que l’équipe affrontera les Chicago Bulls ce soir.
Avec une qualification pour le play-in en jeu, les Mavs ont désespérément besoin d’une victoire pour éviter l’élimination.
Kyrie Irving (récupération d’une blessure au pied droit), Tim Hardaway Jr. (douleur à la cheville gauche), Josh Green (repos) et Maxi Kleber (récupération d’une blessure à l’ischio-jambier droit) et Christian Wood (repos) ont tous été exclu pour le match de ce soir. Leur absence porte un coup aux espoirs de l’équipe de se qualifier pour le play-in, laissant Dallas (38-42) dans une position précaire, à égalité avec les Bulls pour la 10e meilleure cote de loterie.
Dans le cadre de l’échange de Kristaps Porzingis, les Mavericks doivent aux New York Knicks un choix protégé parmi les 10 premiers. Pour se qualifier pour le play-in en tant que tête de série n ° 10 de la Conférence Ouest, Dallas doit gagner à la fois le match de ce soir contre les Bulls et le match de dimanche après-midi contre les San Antonio Spurs. De plus, ils ont besoin du Thunder d’Oklahoma City pour perdre à domicile dimanche contre les Grizzlies de Memphis.
Le meneur All-Star Luka Doncic est répertorié comme probable pour le match de ce soir en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Doncic a clairement indiqué qu’il ne resterait pas assis comme mesure de tanking pour protéger la position de loterie des Mavs. « Tant qu’il y aura encore une chance, je jouerai », a déclaré Doncic plus tôt cette semaine.
Le propriétaire des Mavericks, Mark Cuban, a déjà été condamné à une amende de 600 000 $ en 2018 pour avoir admis publiquement que les Mavs étaient en train de tanker. Cependant, Cuban a déclaré qu’il comprenait le processus de réflexion des fans qui pensent que la protection de la position de loterie est la stratégie la plus intelligente de l’équipe.
« Les gars ne veulent pas faire ça », a déclaré Cuban. « Les joueurs ne vont pas faire ça. Les joueurs ne font pas ça. »
Malgré l’absence de joueurs clés, les Mavericks sont déterminés à se battre pour leur vie en séries éliminatoires. Il reste à voir si la formation restante sera en mesure d’intensifier et d’obtenir les victoires nécessaires pour maintenir leurs espoirs de jeu en vie.
Commentaires