Kyrie Irving absent du Game 7 face aux Bucks
Touché lors du match 4 à la cheville, Kyrie Irving ne sera pas présent sur le parquet de Barclays Center ce soir pour le match 7 face aux Bucks. Steve Nash l’a confirmé en conférence de presse, déclarant que Kyrie « avait encore du chemin à faire ».
Mauvais nouvelle sur le court-terme, il y a tout de même de l’espoir de voir revenir le All-Star en cas de qualification des Nets ce soir. En effet, sa blessure ne constitue pas une menace pour la fin de saison. Steve Nash est apparu confiant avant le match :
« Nous pouvons faire des ajustements », a déclaré Nash. « Nous pouvons certainement améliorer les choses que nous avons faites. Et nous avons pu le faire dans le match 5. Donc il y a des solutions que nous avons apportées, il y a des ajustements que nous pouvons avoir. Et plus que tout, cela se résume parfois à l’adresse au shoot. Surtout tôt hier, nous avons eu beaucoup de belles opportunités qui ne sont pas rentrées et qui nous ont fait mal. Nous avons également été très négligents avec le ballon et avons commis des erreurs qui ont donné lieu à des opportunités de transition. »
« Mais c’est ainsi. C’est l’effectif nous avons. Nous allons résoudre autant d’énigmes que possible. Nous allons également essayer de jouer à fond et de profiter de l’opportunité, et comme nous l’avons fait toute l’année, nous avons trouvé des moyens de persévérer et de nous donner une opportunité quand cela ne semblait pas bien. Et pour nous, à l’intérieur de notre groupe, nous nous sentons bien. Nous sommes ravis de cette opportunité. Nous ressentons beaucoup de conviction et de confiance, et nous sommes ravis d’aller jouer devant nos fans dans le match décisif. »
Les Nets auront pour eux le duo Durant-Harden, qui même diminué, est capable de faire déjouer les Bucks sur un match couperet. Ce match 7 va avoir un gros impact sur la suite de la saison 2020-21 pour les deux équipes et leur avenir.
Commentaires