Kyle Lowry incertain pour le Game 5

par 4 minutes de lecture
kyle lowry toujours blessé
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce dimanche, Kyle Lowry s’est de nouveau blessé aux ischios face aux Sixers de Joel Embiid. Il n’est pas encore sûr de participer au prochain match, du côté de Miami.

La défaite au Game 4 n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour le Miami Heat. Kyle Lowry s’est blessé aux ischio-jambiers ce dimanche et sa présence au Game 5 est hypothétique. Le meneur du Heat a été maladroit dans le match 4, avec pour preuve un 3/10 au tir et un 0/6 à trois points en 30 minutes.

Kyle Lowry est parti aux vestiaires pour se faire examiner à la moitié du deuxième quart-temps et est revenu par la suite. Pour autant, Erik Spoelstra ne l’a pas fait jouer sur les dix dernières minutes alors que le Heat était encore dans le match.

Après le match, Kyle Lowry s’est exprimé sur sa blessure sans pour autant en préciser les circonstances :

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Si on considère la situation, oui je ne veux pas jouer comme ça. Pour autant, nous sommes en Playoffs et nous nous trouvons dans un environnement hostile. Dans ce cas, on reste ensemble peu importe la situation. J’essaie juste d’être présent pour mes coéquipiers, peu importe le contexte ».

Kyle Lowry a précisé qu’il serait traité à son retour à Miami mais que la nature de la blessure est connu. Il reste optimiste quant à sa présence au Game 5 :

« Nous verrons. Mauvais timing pour un claquage à la cuisse. Je n’ai jamais eu de blessure à cet endroit. Le but est d’être sur le terrain mardi soir. Donc, si vous me demandez si je vais essayer de jouer, oui j’essaierai d’être présent au match 5 ».

Quelles solutions pour le Heat si Kyle Lowry ne joue pas ?

Pendant ces Playoffs, Kyle Lowry a déjà été absent. Il a manqué la fin de la série face aux Atlanta Hawks et les deux matchs à la maison face aux Sixers. Une absence cumulée de quatre rencontres.

Pour pallier son absence, Erik Spoelstra fait confiance à Gabe Vincent, qui a été à son aise face aux Hawks : 11 points au Game 4 avec un +/- de 19 et 9 points au Game 5 avec un +/- de 9. D’autant qu’il a été présent défensivement.

Il s’est fondu dans le collectif dans ce début de série face aux Sixers et le Heat s’est imposé tranquillement sur les deux rencontres. Il représente donc l’alternative principale en cas d’absence de Kyle Lowry.

Gabe Vincent

Le collectif de Miami est tellement homogène que son absence peut n’avoir aucune incidence sur les résultats du Heat. Pensée partagée par le coach de cette équipe, Erik Spoelstra :

« Vous savez à quelle vitesse cela peut changer cependant. Tout d’un coup, nous avons tellement de gars qui peuvent prendre feu. Je veux que mes joueurs soient des tireurs d’élite et que nous jouions de la bonne façon, comme nous avons l’habitude de le faire. Mais cette capacité à s’enflammer, ça peut changer en un rien de temps ».

Tout de même, Kyle Lowry est un leader de vestiaire et sa potentielle absence est regrettée par les stars de cette équipe à commencer par Jimmy Butler :

« Je l’apprécie. C’est le cas de toute l’équipe. Le fait qu’il veuille jouer, ça en dit long sur son état d’esprit. Il sait que notre meilleure chance de gagner, c’est de l’avoir sur le terrain. Nous comprenons cela, mais nous voulons aussi qu’il soit en bonne santé. Nous avons quand même ce qu’il faut pour gagner même sans lui. Nous le disons tout le temps et nous y croyons fort.

Sa potentielle absence ne sera par contre pas une excuse si nous perdons les prochains matchs. Comme je l’ai dit, je veux Kyle Lowry sur le terrain. Il est notre meneur titulaire. Mais, s’il n’est pas apte, il y a de grandes responsabilités que quelqu’un doit assumer. S’il n’est pas là, il est certain que ce sera à moi de faire le travail ».

En attendant de savoir si Kyle Lowry jouera, Miami n’aura pas le droit à l’erreur dans ce Game 5, si décisif. Les deux défaites à Philly ne devraient pas altérer la confiance de cette équipe, à l’image de Jimmy Butler. Rendez-vous mardi soir pour la cinquième explication entre ces deux formations.

Kyle Lowry et le Miami Heat

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires