Kyle Kuzma : « Le ciel pour seule limite »
Arrivé du côté de la capitale le soir de la draft 2021, Kyle Kuzma a visiblement trouvé un endroit où il peut enfin s’épanouir et nous montrer toute l’étendue de son talent.
Nombreux sont les joueurs draftés par les Lakers qui, une fois ailleurs, montre un tout autre visage. Julius Randle, Brandon Ingram pour ne citer qu’eux. Bien que Kyle connaitra un parcours un peu plus couronné de succès, l’issue de son aventure californienne se rapprochera finalement davantage de celles de ses deux anciens compères cités précédemment.
C’est finalement au soir de la draft 2021 que Russell Westbrook rejoindra donc les Lakers tandis qu’il fera le chemin inverse, accompagné par Kentavious Caldwell-Pope et Montrezl Harrell.
« Aussitôt mon trade annoncé, j’étais prêt à être plus » déclarait Kyle Kuzma à The Athletic
Cantonné principalement à un rôle de rotation sous l’ère Lebron, c’est une tout autre dimension qu’est en train de prendre Kyle Kuzma à Washington. Il forme en effet avec Bradley Beal et Kristaps Porzingis un trio aussi inattendu qu’efficace : plus de 20 points de moyenne pour chacun d’entre eux depuis le début de saison.
Bien que les résultats collectifs soient globalement en dent de scie, on observe matchs après matchs un joueur complètement libéré et prêt à se mettre au service du groupe.
« Être à Washington m’aide à être moi-même. Je devais jouer un rôle aux Lakers, . jouer juste. C’est comme ça que tu dois jouer quand tu as ce genre de joueur à ton poste. Alors qu’a DC on m’a permis d’être celui que j’étais vraiment, d’exprimer mon jeu, montrer aux gens que j’étais plus que ce qu’ils s’imaginaient de moi. »
Malgré toute cette bonne entente qui semble régner, une question reste en suspens : quid du futur ? Car avec un cap space déjà bien remplit par les contrats de Bradley Beal et Kristaps Porzingis, il semble compliqué pour Tommy Sheppard de payer comme il se doit l’ailier fort de 27 ans.
« Kyle a vraiment une belle personnalité et un bon comportement. On est vraiment impatient de le voir grandir au sein de la franchise.” avait déclaré Tommy Sheppard (GM des Wizards) pour The Athletic.
Agent libre cet été, il est de ce fait convoité par plusieurs franchises d’après les dernières rumeurs en date, parmi elles les Hawks ainsi que les Suns. Quand pour l’une c’est John Collins qui pose question, pour l’autre c’est la mise à l’écart de Jae Crowder ainsi que la blessure de Cam Johnson qui pousse la franchise à s’intéresser au profil de « Double K ».
Une situation pas forcement évidente pour le FO des Wizards mais en tout cas cela risque de rythmer les prochains mouvements de la franchise.
Commentaires