Kyle Korver fait son retour à Atlanta en tant que dirigeant
Kyle Korver devrait revenir à Atlanta pas en tant que joueur mais au sein du front office. Le retraité devrait apporter son soutien dans une franchise où il est apprécié.
Décidément, c’est la joie à Atlanta ! Après l’arrivée de Dejounte Murray fin juin dernier en direct des San Antonio Spurs, c’est une ancienne légende de la franchise qui fait son retour dans les bureaux de l’équipe.
Selon Shams Charania de The Athletic, Kyle Korver, 41 ans, retraité sportif depuis 2 ans, a rejoint les Atlanta Hawks pour occuper un poste au front-office.
The Atlanta Hawks are finalizing the hire of Kyle Korver to a front office role, sources tell @TheAthletic @Stadium. Korver played in Atlanta from 2012-17, making the All-Star team in 2015. He was a Nets player development coach last season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 19, 2022
L’ancien sniper rejoint son ex-franchise d’Atlanta pour y intégrer les bureaux de Travis Schlenk, président des opérations basket.
Le 5ème meilleur marqueur à 3 points de l’histoire de la ligue a joué en NBA de 2003 à 2020 et a connu 6 franchises différentes dont ces Atlanta Hawks où il est resté 5 ans de 2012 à 2017 et a acquis sa seule sélection au All-Star Game en 2015 à l’époque où les Hawks était 1er de la Conférence Est avec 60 victoires. L’équipe coaché par Mike Bundenholzer à l’époque, a même atteint les finales de conférence avant de se faire sweeper par LeBron James et ses Cavs.
Il ne s’agit pas là des débuts de carrière post-joueur pour Korver puisqu’il a été entraîneur sur le développement des joueurs pour les Brooklyn Nets la saison dernière.
Ce retour a été très apprécié et a reçu bon nombre de critiques élogieuses.
L’ancienne star des Creighton Bluejays à la fac, qui a tourné à 42,9 % à 3 points dans toute sa carrière NBA, rejoint une équipe des Hawks qui devrait s’améliorer considérablement la saison prochaine avec l’arrivée de Dejounte Murray. L’ancien des Spurs et Trae Young forment désormais un backcourt dynamique et complet pour une équipe d’Atlanta qui a remporté 43 matchs la saison dernière avant d’atteindre les playoffs l’année dernière.
Le meneur des Hawks possède déjà des qualités folles de scoring et de shoot longue distance mais celles-ci ne seront que meilleures sous la houlette d’un shooteur comme le fut Kyle Korver.
Dans les bureaux de la franchise Géorgienne, Korver travaillera notamment avec un ancien joueur NBA, Landry Fields. L’ancien joueur des Knicks et des Raptors a été promu directeur général le 1er juillet dernier.
À la retraite depuis 2 ans après une dernière saison avec chez les Milwaukee Bucks, l’heure est venue pour l’arrière/ailier shooteur de monter en grade sur un poste important à responsabilités dans une franchise pleine de promesses avec des jeunes à développer.
Le poste précis que Korver est censé occuper n’est pas clairement défini mais l’ancien coéquipier de LeBron James aux Cavs de 2017 à 2019 sera bien un membre important du front office de la franchise d’Atlanta dès octobre prochain.
Korver arrive à Atlanta dans un certain environnement. L’intérieur des Hawks John Collins est, plus que jamais, dans les rumeurs de transfert. Même si le joueur s’est affiché heureux avec ses coéquipiers en Summer League, à 23 ans, il aspire à d’autres responsabilités dans une franchise qui lui ferait confiance.
L’équipe s’est également débarrassé de 2 éléments du 5 majeur la saison dernière à savoir Kevin Huerter et Danilo Gallinari. Le jeune rouquin shooteur a été envoyé à Sacramento en échange de 2 vétérans Justin Holiday et Mo Harkless ainsi qu’un futur premier tour de draft. L’ailier italien épargne les Hawks de son gros contrat et a été intégré dans l’échange de Dejounte Murray mais a finalement rejoint le banc des Celtics.
Nate McMillan et tout son staff auront du pain sur la planche pour la saison prochaine. En effet, beaucoup de promesses sont attendues concernant les Géorgiens qui devront obligatoirement faire mieux que l’année précédente et Korver aura déjà la charge de tenir ce nouveau poste à grandes responsabilités.
Commentaires