Kristaps Porzingis se blesse dans le game 4 des Celtics

par 3 minutes de lecture
Kristaps Porzingis
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après le match, Kristaps Porzingis est lentement sorti du vestiaire visiteurs en portant une botte de marche grise à son pied droit.

Les Boston Celtics ont franchi une étape de plus vers l’élimination de leur rival, le Miami Heat, avec une victoire convaincante de 102 à 88 lors du match 4 lundi, prenant ainsi une avance sérieuse de 3-1.

Cependant, la victoire pourrait avoir un coût, car Kristaps Porzingis, le pivot titulaire de l’équipe, est sorti boitant du terrain avec une blessure au mollet juste avant la mi-temps et n’est pas revenu.

Kristaps Porzingis passera des examens d’imagerie mardi, mais selon des sources d’ESPN, dont Adrian Wojnarowski, les premières indications laissent entendre qu’il n’a pas subi de blessure au tendon d’Achille.

Porzingis semblait avoir légèrement ressenti quelque chose après avoir reçu une passe de Jaylen Brown en fin de deuxième quart temps. En recevant le ballon,

Porzingis a commencé à dribbler, puis a grimacé avant de rapidement redonner le ballon à Brown et de boiter au milieu de l’action. Porzingis ne semblait pas avoir été touché par qui que ce soit lors de l’action pendant laquelle il s’est blessé.

Quelques minutes après l’incident, les Celtics ont publié une mise à jour, indiquant que Porzingis souffrait de raideur au mollet droit. Malgré cette blessure, Porzingis a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux pour le soutien reçu de la part des fans et s’est montré optimiste quant à son rétablissement futur.

Al Horford, pivot vétéran des Celtics, a souligné l’importance de l’unité de l’équipe face à cette situation : « Nous devons tous changer notre mentalité. J’ai parlé à Luke [Kornet] et Xavier [Tillman], et je leur ai dit que nous devons tous être prêts à faire un peu plus, car KP défendait si bien. »

De son côté, Jayson Tatum a adopté une approche plus résolue : « Nous allons devoir jouer différemment, mais c’est une mentalité de « next man up » pour la durée [de son absence]. Nous devons juste trouver un moyen de gagner chaque match. »

La contribution de Kristaps Porzingis à l’équipe était significative, avec une moyenne de 20 points et sept rebonds par match, ce qui renforçait l’offensive des Celtics.

Cependant, l’absence de Kristaps Porzingis a été compensée par une performance exceptionnelle de Derrick White, qui a marqué un sommet en carrière de 38 points, rendant la tâche encore plus difficile pour le Heat.

En dépit de cette blessure, les Celtics ont montré leur résilience en l’absence de Porzingis, continuant à dominer le Heat et prenant ainsi l’avantage dans la série. Ils chercheront à conclure la série en sept matchs lors du prochain affrontement, le match 5, qui se jouera mercredi soir.

Crédit photo : Michael Laughlin-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires