Kristaps Porzingis pourrait faire son retour pour le Game 1 des Finales

par 2 minutes de lecture
Kristaps Porzingis
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Celtics désormais qualifiés pour les NBA Finals, vont attendre avec impatience le retour de Kristaps Porzingis qui pourrait avoir lieu dès le match 1. 

Kristaps Porzingis avait quitté ses coéquipiers après une blessure au mollet lors du match 4 face à Miami. Depuis cette fin de premier tour, les Celtics ont dû se débrouiller sans le grand Letton. 

Il avait subi, pour être plus précis, une élongation du soléaire (muscle du mollet), soit exactement la même blessure que Giánnis Antetokoúnmpo. Le Grec avait contracté cela en fin de saison régulière et n’avait pas joué la moindre seconde en playoffs. Nous savons comment le mollet est important et fragile pour les basketteurs. 

Face aux Cavaliers et aux Pacers, l’absence de KP n’a pas empêché Boston de s’en sortir facilement avec une victoire 4-1 contre Cleveland et un sweep d’Indiana hier soir. Les Finales auront lieu à partir du 6 juin, ce qui laisse encore du temps à Porzingis pour revenir à temps. 

« Boston devrait le faire jouer à 5 contre 5 avant le premier match des Finales, s’ils y parviennent. L’objectif est qu’il soit prêt pour le match 1 »

Keith Smith

Pour les Finales, Boston a de grandes chances d’affronter les Mavericks qui mènent 3-0 face aux Wolves. Des Mavs, qui pourraient retrouver Maxi Kleber dès ce soir, lui qui était écarté des parquets avec une luxation de l’épaule. Dereck Lively sera lui absent pour le match 4 face à Minnesota, mais devrait être capable de revenir face à Boston si Dallas se qualifie. 

Ce renforcement des secteurs intérieurs des deux côtés va être précieux pour les Celtics et les Mavs afin de soulager leurs leaders.


Crédit Photo : Jim Rassol-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires