Les Knicks à l’affut de Towns si les Wolves décident de s’en séparer

par 3 minutes de lecture
knicks
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Knicks pourraient faire un bel effort pour recruter Karl-Anthony Towns, si les Wolves décident un jour de se séparer de sa star.

 

Le parcours de Karl-Anthony Towns se poursuivra-t-il du côté des Knicks ? Pas impossible d’après une source proche de Sean Deveney de Heavy Sports :

 

« Il y a un intérêt mutuel à ce que cela se produise, c’est certain. KAT et les Knicks sont liés. Pour certaines personnes, il s’agit plutôt de savoir à quel moment ils s’intéresseront à lui, et non pas s’ils le feront.

 

Mais la franchise de New York ne serait pas la seule sur le coup. Les Brooklyn Nets, le Miami Heat, les Portland Trail Blazers, les Boston Celtics et les Indiana Pacers figuraient également parmi les équipes faisant figure de prétendants potentiels pour Towns.

Mais les Knicks semblent être le choix le plus logique d’après un dirigeant de la Conférence Est :

 

« Il a toujours une forte valeur marchande, même si l’année n’a pas été très bonne pour lui. Il a signé. Il est encore jeune (27 ans). Et il est bon. Mais vous devez avoir une équipe plus forte autour de lui et vous voulez qu’il soit dans une zone de confort (KAT est originaire du New Jersey) . C’est pourquoi les Knicks reviennent toujours sur le tapis. Du point de vue du personnel, ce serait un bon mélange. Tout le monde connaît les connexions là-bas, tout le monde sait qu’il y a un intérêt.

 

Serait-il précipité pour les Timberwolves de céder Towns un an seulement après le début d’une prometteuse association avec Rudy Gobert ? Towns étant sous contrat jusqu’à la saison 2026-2027 (avec une option pour 2027-2028), les Wolves n’ont pas à se précipiter pour prendre une décision, à moins que le joueur lui-même ne décide de forcer une transaction.

Les Wolves pourraient aussi décider de recentrer leur projet autour d’Anthony Edwards, 21 ans seulement, et promis à un avenir radieux en NBA. Il représente le futur de la franchise et cela pourrait être le bon moment pour construire l’équipe autour de lui.

 

Ce même dirigeant de la Conférence Est a réfléchi à la compensation potentielle que les Timberwolves pourraient obtenir en retour :

 

« Peu importe le succès de cette année, les Knicks vont continuer à être agressifs. Vous voudriez donc commencer avec R.J. Barrett. Mais vous pouvez envoyer Toppin, Grimes, ou McBride. Ils ne veulent pas échanger Quickley, mais si la cible est Towns, ils changeront peut-être d’avis. Il y a beaucoup de possibilités et Minnesota pourrait être une meilleure équipe en mettant tout sur Edwards et en obtenant les bons éléments de ce mélange ».

 

Un trade qui pourrait se révéler payant des deux côtés. Un équipe composée de Towns, Jalen Brunson et Julius Randle serait intéressante pour les Knicks, et les Wolves, quant à eux, pourraient s’appuyer sur des joueurs comme Edwards, Barrett, Toppin et peut-être Quickley comme nouvelle ossature. Le deal a cependant peu de chance de se produire cet été, mais pourrait se faire à moyen terme.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires