Klay Tompson signe chez les Mavs !

par 2 minutes de lecture
Klay Tompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Encore une « WOJ Bomb » ! Klay Tompson quitte les Warriors, sa franchise de toujours, pour rejoindre Luka Doncic et Kyrie Irving dans le Texas.

Malgré des entretiens avec les Lakers, les Clippers et les Sixers ce seront finalement les Mavericks qui auront convaincu Klay Tompson. Après 13 saisons dans la baie de San Francisco Klay se lance dans un nouveau défi aux Mavericks pour 3 ans et 50 millons de dollars avec comme objectif de remporter une 5ème bague. Mais pour beaucoup de fans cette signature va être difficile à digérer car elle marque la fin d’une ère.

Klay Tompson sous le maillot de Golden State c’est 4 titres de champion NBA, 5 sélections au All Star Game et un record historique de 37 points en un quart -temps ! Klay Tompson c’est également l’acolyte de Steph Curry avec qui il aura révolutionner le jeu par le tir à 3 points. Mais avant tout Klay Tompson c’est un membre majeur d’une dynastie qui aura marqué à jamais l’histoire de la NBA.

Néanmoins depuis sa blessure en 2019 le natif de Los Angeles n’a jamais réussi à retrouver son niveau de jeu et cette baisse de régime s’est matérialisée récemment par un vilain 0/10 à 3 points pour son dernier match avec les Warriors.

Dallas ne récupère donc pas le Klay Tompson de l’époque mais récupère quand même un très bon joueur de NBA. L’arrière pourra notamment sanctionner à longue distance quand Luka et Kyrie feront les décalages ce qui a cruellement manqué aux Mavs lors des finales.

Côté Mavericks cette signature montre bien l’objectif de la franchise pour la saison prochaine : retourner en finale NBA.

Credit photo: Cary Edmondson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires