Klay Thompson vers le Magic cet été ?

par 2 minutes de lecture
Klay Thompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la saison régulière va toucher à sa fin ce dimanche, et les spéculation sur le grands noms potentiellement disponible lors de la free agency commencent à émerger avec le nom de Klay Thompson.

Toute cette saison, son nom a été associé à un potentiel départ. Dans une situation financière complexe, les Warriors ont pour ambitions de sortir totalement de la taxe de luxe l’an prochain et cela ne pourra se faire qu’avec des restructurations de contrat importantes ou des prolongation à des montants plus faible.

Et c’est exactement le cas pour Klay Thompson dont la prolongation de contrat ne vient pas. Évidemment, on peut expliquer cela par le fait de vouloir éviter de polluer l’esprit du joueur pendant la saison régulière et de remettre cela à plus tard.

Mais selon Tim Kawakami de The Athletic, le « secret le moins bien gardé » de la NBA concernerait Klay Thompson et son avenir cet été.

« L’un des secrets les moins bien gardés de la ligue est qu’Orlando, qui regorge de jeunes talents mais pas de tireurs, pourrait offrir à Klay une tonne d’argent l’été prochain. Par ailleurs, Joe Lacob a déclaré que les Warriors voulaient se libérer complètement de la taxe de luxe l’été prochain, ce qui est possible, mais seulement s’ils sont très disciplinés quant au montant qu’ils sont prêts à payer pour garder Klay (et/ou CP3). »

Klay Thompson a toujours clamé sa volonté de terminer sa carrière chez les Warriors. Membre éminent de la dynastie Warriors, Thompson n’est certes plus le joueur qu’il était, mais il est encore capable d’apporter avec ses talents de shooter.

Ce serait un véritable séisme que de voir partir Klay Thompson cet été et nombreux sont ceux qui ne peuvent voir Klay Thompson prolonger à Golden State.

Mais pour cela, il faudra accepter de réduire considérablement son salaire, qui est actuellement de plus de 43 millions de dollars pour la saison en cours.

Actuellement 10è de la conférence Ouest, les Warriors devront passer par le play-in pour tenter d’accéder aux playoffs.

 

Credit Photo : Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires