Klay Thompson : une integration à travailler

par 2 minutes de lecture
Klay Thompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après 13 saisons passées dans la Baie de San Francisco, Klay Thompson a rejoint le Texas et les Mavericks de Dallas.

3 and D élite, le rôle de Klay était parfaitement définie chez les Warriors. Désormais, il va devoir apprendre une toute nouvelle façon de jouer, s’adapter à un jeu bien plus placé sous le signe de l’isolation souhaité par Luka Doncic et Kyrie Irving. Ce style de jeu devrait lui permettre de profiter de nombreux tirs ouverts en catch-and-shoot, grâce aux décalages et à la vision de jeu des deux artistes.

Mark Cuban, le propriétaire des Mavs, a d’ailleurs déclaré dans le podcast « the roommates show » : « Chez nous, il sera debout dans les ailes, et profitera des passes de Luka et Kyrie  pour avoir des catch-and-shoot. J’espère que sa vie sera beaucoup plus facile.»

Jason Kidd va devoir trouver le meilleur moyen pour incorporer un quintuple All-Star tel que Thompson dans un collectif champion de la conférence ouest. 6e homme la saison passée du côté des Warriors, pas sûr que Klay soit très enthousiaste à l’idée de retrouver un tel rôle chez les Mavs. Une place dans la back-court risque d’être également compliquée au vu de la présence de Luka et de Kyrie sur ces postes-là. C’est donc sans doute dans le rôle d’allier que Klay devrait débuter la saison.

Sèchement battus 4-1 face à Boston en finales NBA la saison dernière, les Mavericks ont tout de même réussi une très bonne saison. L’ajout d’un joueur aussi expérimenté que Klay Thompson améliore instantanément cette franchise et donne espoir d’une nouvelle épopée en playoffs la saison prochaine. Mais au vu du niveau de la conférence ouest, réitérer un tel parcours serait un réel exploit.

 

Crédit photo : Cary Edmondson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires