Klay Thompson 3ème all-time à trois-points de l’histoire des Play-offs

par 2 minutes de lecture
thompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Klay Thompson, avec 6 tirs primés derrière l’arc vient officiellement d’entrer sur le podium all-time des shoots à trois-points de l’histoire des play-offs. Encore auteur d’un excellent match cette nuit lors de la troisième victoire des Warriors face aux Nuggets, il dépasse officiellement Ray Allen qui clôturait le podium jusqu’ici.

Au-delà de la victoire qui vient presque de définitivement sceller la série, les Warriors ont pu voir cette nuit Klay Thompson rentrer encore un peu plus dans l’histoire de la ligue. Alors qu’il ne lui manquait que 4 shoots à trois-points pour devenir le 3ème tireur le plus prolifique de la post-season, Thompson termine le match à 6/13 derrière l’arc.

Ce shoot, important pour revenir dans le match, est avant tout symbolique pour le shooteur qui a passé plus de deux ans en dehors des parquets suite à sa blessure pendant les play-offs 2019. Revenu en janvier dernier, Klay s’était peu à peu remis dans le rythme de la compétition et nous avait offert quelques grosses performances comme on lui connaît.

Mais au-delà de l’exploit qu’il vient de réaliser, c’est en le comparant aux noms qui l’entourent que l’exploit est d’autant plus grand. En comparaison de Ray Allen, qu’il vient juste de dépasser, Klay a disputé 50 matchs de moins que l’ancien joueur des Celtics ainsi que 3 campagnes de play-offs de moins.

Et lorsqu’il s’agit de shoot, le joueur des Warriors affiche même un meilleur pourcentage que le champion NBA de 2008 avec les Celtics avec 41,6% contre 40% pour Allen.

klay thompson devient troisième all-time à 3pts en PO

Pour s’emparer de la deuxième place et s’installer derrière son coéquipier Stephen Curry, Klay Thompson devra désormais inscrire 44 autres tirs à trois-points pour s’emparer de la médaille d’argent d’un certain LeBron James. Avec l’élimination des Lakers en fin de saison, Klay Thompson a une voie royale pour se rapprocher du King, voire de le dépasser.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires