Klay Thompson : les discussions au point mort
L’avenir de Klay Thompson au sein des Warriors parait de plus en plus compromis à en croire Shams Charania.
L’insider NBA révèle que les discussions sont au point mort entre les deux parties, soulignant un écart « significatif » sur le montant et la durée de la prolongation.
Reporting on @RunItBackFDTV: There's a significant gap in extension negotiations for Golden State and Klay Thompson, league sources say, as current signs point to the four-time champion going into 2024 free agency. pic.twitter.com/0U0wSXo0hR
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 23, 2023
On rappelle que Klay Thompson sera agent libre à la fin de la saison 2023-24.
« D’après ce que l’on m’a dit, il y a un écart important en termes d’années et d’argent. D’après ce que l’on m’a dit, les négociations sont au point mort. Thompson veut beaucoup plus que ce que les Warriors offrent en termes d’années et de salaire. … Pour l’instant, tout porte à croire que Thompson sera libre cet été. » »
Avec un contrat actuellement de 43 millions de dollars, Klay Thompson pèse pour 19% de la masse salariale de la franchise qui est actuellement déjà bien au-dessus du salary cap. Et ccela ne risque pas d’aller en s’arrageant car la franchise va avoir de nombreux agents libres en attente pour la saison prochaine et le contrat de Stephen Curry ne fait qu’augmenter.
La franchise se retrouve donc face à des choix cruciaux pour ses finances d’autant plus que la nouvelle convention collective sanctionne encore plus les franchises ne respectant pas le plafond salarial.
Cependant, la production de Klay Thompson n’était pas à négliger avec 22 points de moyenne à 41% à 3-points, 301 tirs à trois points inscrits (record en carrière).
La dernière saison des Splash brother démarre-t-elle demain soir ?
Credit: D. Ross Cameron-USA TODAY Sports
Commentaires