Klay Thompson inscrit 35 points….en sortie de banc !

par 2 minutes de lecture
Klay Thompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Klay Thompson est entré en jeu en tant que remplaçant pour la première fois depuis sa saison de rookie hier soir face au Jazz.

Thompson n’a pas seulement dépassé les attentes mais a également mené son équipe à une victoire sur le fil de 140-137 avec notamment 35 points inscrits.

La décision de Steve Kerr de faire entrer Klay Thompson en jeu en tant que remplaçant a été une grande première. Klay Thompson avait été un pilier dans le cinq de départ des Warriors pendant près d’une décennie. Le mouvement de le substituer avec le rookie Brandin Podziemski était audacieux, signalant un possible changement dans la stratégie de Golden State.

Podziemski, dans son rôle de départ, a contribué solidement avec 13 points, huit passes décisives et six rebonds, montrant potentiel et polyvalence.

« Il n’en était pas ravi, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit », a déclaré Kerr après le match. « Mais comme je l’ai dit, c’est un tel compétiteur. Je l’ai vu gagner des titres. Je l’ai vu réussir des millions de tirs importants. Je l’ai vu au marquage des gars les plus durs de la ligue. Klay est un champion. C’est un joueur incroyable, une personne formidable ».

La réponse de Thompson au changement a été rien de moins que spectaculaire.

Marquant un record de saison de 35 points et enfonçant sept tirs à trois points, il a rappelé aux fans et aux critiques sa valeur indispensable pour l’équipe. Selon la recherche d’ESPN Stats & Information, la série de 727 départs consécutifs de Thompson était la quatrième plus longue série active dans la NBA, un témoignage de sa fiabilité et de son talent.

Malgré les appréhensions initiales concernant son changement de rôle, la performance de Klay Thompson contre le Jazz a souligné son importance pour le succès des Warriors. Marquant 17 points dans la première moitié et ajoutant 18 de plus au seul troisième quart-temps, il a joué un rôle pivot dans la sécurisation de la victoire.

 

Credit Photo : Chris Nicoll-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires