Kings : Domantas Sabonis taille patron

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – À tout juste une semaine de la reprise officielle, les équipes disputent leur dernier match de pré-saison. La nuit dernière, dans la défaite des Kings chez le Jazz (114-117), Domantas Sabonis a dominé.

 

Domantas Sabonis semble bien décidé à retrouver son statut de All-Star. C’est en tout cas le message qu’il a semblé vouloir faire passer hier dans un simple match de pré-saison, où il a régné en maître.

 

29 points, 17 rebonds et presque un triple-double

 

En effet, Sabonis ne s’est pas rendu dans l’Utah pour y faire des randonnées la nuit dernière. Dans un match où il aura joué un nombre de minutes presque habituel pour un titulaire de NBA (36), l’ancien du Thunder en a également profité pour aligner une ligne de stats habituelle pour lui.

 

 

Avec 29 points marqués, Sabonis a fini meilleur marqueur de la rencontre (des deux équipes confondues) et s’est affirmé comme le joueur le plus dominant. Mais comme depuis de nombreuses années maintenant, le lituanien ne se contente plus de faire de bonnes performances mais réalise d’excellentes performances.

Ainsi, il a également ajouté 17 rebonds et 8 passes décisives à son total de points. Il convient aussi de préciser que Sabonis a shooté à plus de 52% de réussite hier en plus d’un 6/8 sur la ligne des lancers-francs.

Symbole ultime de sa mainmise sur la rencontre d’hier, l’ancien Bulldog de Gonzaga a capté 11 de ses 17 rebonds en attaque, ce qui lui a permis de gonfler son total de points. Enfin en défense, le triple All-Star a intercepté deux ballons.

Avec une telle ligne statistique, Sabonis continue de s’affirmer comme le leader numéro un d’une équipe des Kings plus ambitieuse et dense que jamais avec le recrutement de DeMar DeRozan.

 

Une performance dans la lignée d’une pré-saison réussie

 

Surtout, ce match de Sabonis vient s’inscrire dans un contexte plus globalement favorable pour lui dans cette pré-saison 2024.

Effectivement, Sabonis réalise une préparation de haute volée avec des moyennes de 15.5 points, 11.5 rebonds (dont 4 offensifs), 5.8 passes décisives et 1 interception par matchs, tout en disputant en moyenne 27.1 minute par rencontre.

 

 

Tout cela se couronne également d’un 52% de réussite au tir et de 2 double-double. Sabonis s’affirme donc comme le véritable leader de cette équipe au détriment de De’Aaron Fox.

Malgré tout, plusieurs secteurs restent à travailler pour le lituanien qui est notamment en grande difficulté à longue distance (11% de réussite), en légère difficulté sur la ligne des lancers-francs (65% de réussite) et qui perd quelques ballons (3 en moyenne par matchs).

Il restera une dernière chance de se régler de façon optimale dans deux jours face aux Clippers avant le début de la saison régulière, même si rien ne dit que Mike Brown alignera ses titulaires pour cette ultime opposition d’exhibition.

 

Dans une pré-saison où les Kings auront, jusqu’à présent, perdu tous leurs matchs, il ne faudra pas que la confiance soit entamée avant le premier match officiel dans la nuit du 24 au 25 Octobre (4h heure française) avec la réception des Timberwolves, finaliste en titre à l’Ouest.

© Rob Gray-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires