Kevin Love vers un buyout
Les Cleveland Cavaliers et Kevin Love finalisent un buyout rapporte The Athletic.
Le Heat de Miami semble être le principal prétendant pour faire venir le vétéran dès l’accord trouvé.
Kevin Love, qui a 34 ans, a passé les neuf dernières saisons de sa carrière NBA de 15 ans avec les Cavaliers. Pendant ce temps, il faisait partie de l’équipe qui a remporté le championnat 2016 et a été sélectionné dans des équipes All-Star consécutives en 2017 et 2018.
Cependant, Love a subi une blessure au pouce plus tôt dans la saison et a ensuite été retiré de la rotation des Cavaliers en ces dernières semaines. En conséquence, lui et l’organisation ont commencé à discuter d’un éventuel buyout, qui lui permettrait de trouver une meilleure opportunité de jouer.
En 2014, Love a été acquis par les Cavs peu de temps après le retour de LeBron James à Cleveland. James l’a personnellement recruté pour rejoindre l’équipe à la poursuite d’un championnat. Kevin Love est le seul membre restant de l’équipe vainqueur du titre des Cavs en 2016. En 2018, il a accepté une prolongation de 120 millions de dollars sur quatre ans après le départ de James pour Los Angeles. Cette saison est la dernière année de ce contrat et il gagne 28,9 millions de dollars.
Depuis 2015, Kevin Love se classe dans les rangs des joueurs des Cavs :
- 2è en PTS
- 1er en REB
- 3è en AST
- 5è en BLK
- 2è en STL
- 1er en 3P
Le Heat rechercherait un big man et ont actuellement une place dans leur effectif. Love pourrait potentiellement remplir ce rôle et jouer le rôle de remplaçant derrière Bam Adebayo, recevant de nombreuses minutes sur le terrain.
Commentaires