Kevin Garnett : son maillot n°5 retiré à Boston ce soir

par 4 minutes de lecture
kevin garnett
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les distinctions après la retraite pleuvent sur Kevin Garnett.

Le 15 fois NBA All-Star a été intronisé au Naismith Memorial Basketball Hall of Fame en 2021.

kevin garnett hof

Cette année, il a été honoré en tant que membre de l’équipe du 75e anniversaire de la NBA et a écrit une auto-biographie qui est un best-seller national.

Maintenant, à 45 ans, KG ajoutera un autre chapitre à son héritage en devenant le 24e membre de l’organisation des Celtics à voir son numéro de maillot retiré lors d’une cérémonie après le match contre Dallas dimanche.
Son n ° 5 sera élevé aux chevrons du TD Garden juste à côté de, et quatre ans après, son ancien coéquipier Paul Pierce et son n ° 34.
paul pierce 34
Celui qui avait fait sa carrière aux Minnesota Timberwolves va donc également avoir les honneurs de sa deuxième franchise. Il y avait formé un Big Three avec Paul Pierce et Ray Allen sur une idée de Danny Ainge.
« J’avais une grande confiance en moi. J’avais une grande confiance en mes capacités. Je pense que mes gros soucis étaient de savoir comment j’allais m’intégrer à Paul ? Comment pourrais-je me mailler avec Ray ? Comment s’intégrer à certains des jeunes ici ? » se rappelle Kevin Garnett. « (L’ancien directeur général Danny Ainge) avait un plan. Je ne sais pas si c’était le plan exact, mais ça a marché. »
Et ce plan a fonctionné avec le 17ème titre de la franchise en 2008. Il faut dire que l’ancien pivot très mobile avait su s’imprégner de l’esprit du Massachussets.
« Je ne suis jamais allé au match à rien de moins qu’à 100% », a déclaré Garnett. « J’ai entendu Larry Bird dire une fois dans ses premières années à Boston que la raison pour laquelle il aimait jouer devant les fans à Boston, c’est parce que vous ne pouviez faire semblant. Vous ne pouviez pas tromper les fans. Ils savaient quand vous jouiez dur. Ils savaient quand vous donniez tout. Ils avaient un sens de l’histoire du basket-ball et ils avaient un QI de basket-ball élevé. Ils s’en soucient. Et je n’ai jamais oublié ça. »
Kevin Garnett a aidé à transformer le visage de Celtics moribonds. En effet, quand il est arrivé, Boston sortait d’une saison à 24-58 soit le deuxième pire bilan de la ligue. Mais à la lotterie, ils n’ont obtenu que le 5ème choix de draft (où il y avait Greg Oden ou Kevin Durant). Il s’en sont donc servi pour avoir KG.
kevin garnett

L’éthique de travail de Kevin Garnett

Et celui-ci a apporté l’éthique de travail qu’il manquait à son équipe en plus de son talent. Les joueurs, les entraîneurs et les membres du personnel disent que sa présence a transformé l’organisation. Il se comportait comme une tornade d’intensité, surtout les jours de match. Il pouvait être brutalement dur envers ceux qui ne respectaient pas ses normes, mais il les aidait à s’aligner sur ses attentes démesurées.
Brandon Bass jouait les 2 saisons et se rappelle :
C’était sérieux. Surtout le jour du match. Quand KG est entré dans la pièce, tous les ricanements, les rires et les paroles fortes, cette merde a juste cessé.
Avery Bradley renchérit :
C’est à partir du moment où il entrait dans l’établissement qu’il actionnait un interrupteur. C’était comme s’il était dans son monde de basket-ball. Je l’ai vu crier et insulter quelqu’un pour avoir joué de la musique avant un match. Son approche du jeu, je n’ai jamais rien vu de tel.
Toute cette implication en fait donc une légende du côté de Boston et son maillot va être retiré ce soir dans une cérémonie qui promets de l’émotion après le match contre Dallas. Kevin Garnett au panthéon des Celtics, c’est une évidence pour ses coéquipiers et pour les fans.
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires