Kevin Durant sur la blessure de Kyrie Irving et James Harden : « Nous souhaitons que nos frères soient là »
Il n’y a pas si longtemps, les Brooklyn Nets ressemblaient aux favoris du championnat avec une avance de 2-0 sur les Milwaukee Bucks lors de leur série de playoffs du deuxième tour. Maintenant, Kyrie Irving (cheville) a rejoint James Harden (ischio-jambiers) sur la liste des joueurs blessés et la série est à égalité 2-2.
« Je ressens plus pour eux que pour moi », a déclaré Kevin Durant lundi. « Cela n’a rien à voir avec moi. J’aimerais que mes frères jouent , j’aimerais qu’ils soient en bonne santé. … Le reste des gars qui sont en assez bonne santé pour jouer, nous devons venir et jouer aussi fort comme nous pouvons avec la possession. Cela a toujours été l’état d’esprit pour nous chaque jour est de jouer au basket-ball concentré et discipliné. Rien ne change, mais nous souhaitons que nos frères soient là. «
Les Nets ont confirmé qu’Irving manquera le match 5 de mardi en raison d’une blessure à la cheville qu’il a subie dans la première moitié du match 4 de dimanche. Harden n’a pas encore joué dans cette série .Il est difficile d’exagérer à quel point l’absence des deux joueurs serait importante dans ce qui est devenu une série au meilleur des trois.
Alors que certains des joueurs de Brooklyn, tels que Joe Harris, Bruce Brown et Blake Griffin, ont bien joué pendant les playoffs, cela peut être attribué en grande partie à la présence d’au moins deux des trois stars sur le terrain. Les défenses adverses doivent accorder tellement d’attention à Durant, Irving et Harden que cela ouvre souvent des tirs et des voies de circulation pour les coéquipiers. Au crédit de Brooklyn, il a joué une grande partie de la saison avec au moins une des trois stars à l’écart et a quand même réussi à décrocher la deuxièmes places de la Conférence Est. Mais affronter une dangereuse équipe de Bucks avec le trio de Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday est différent.
Durant a impressionné avec 28 points, 13 rebonds et cinq passes décisives dans le match 4, mais les Nets ont tout de même perdu et n’ont pas réussi à franchir la barre des 100 points pour le deuxième match consécutif. Ce n’est pas par hasard qu’une équipe qui a été construite pour battre ses adversaires avec trois des meilleurs joueurs de la ligue a perdu les deux derniers matchs alors que son attaque luttait, et il est difficile de la voir s’améliorer sans Irving ou Harden même avec Durant en tête d’affiche.
Commentaires