Kevin Durant et les Suns : la machine est lancée

par 2 minutes de lecture
Kevin Durant
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Revenu de blessure la semaine dernière, Kevin Durant a enchaîné une sixième victoire en six match avec les Suns hier soir. Phoenix s’est imposé 128-118 face au Thunder avec 35 points de KD qui revient en grande forme avant les play-offs.

 

Des huées qui retentissent dans le Paycom Center à chaque fois que Kevin Durant touche la balle. Depuis qu’il a quitté son ancienne franchise du Thunder en 2016, KD est habitué à ce traitement à chaque retour en Oklahoma. Cela n’a pas empêché l’ailier de réaliser, comme à son habitude, un match d’exception : 35 points, 5 rebonds et 5 passes décisives à 62% au tir.

Les Thunder s’est incliné à domicile 118-128. Malgré un match honorable, la jeune équipe n’a rien pu faire face au monstre Kevin Durant. En plus de ses pourcentages hallucinants au tir KD retrouve depuis son arrivée aux Suns un rôle primordial en défense auquel il nous avait habitué lors de son passage aux Warriors. Le Slim Reaper termine le match avec deux contres dont un décisif sur Shai-Gilgeous Alexander dans le dernier quart temps.

 

« Il n’y a personne qui peut l’empêcher de scorer. C’est un luxe de pouvoir lui donner le ballon dans les moments décisifs » a déclaré son coach Monty Williams.

 

Arrivé à la dernière trade deadline Kevin Durant n’as pu jouer que six matchs avec les Suns à cause d’une blessure à la cheville. Mais KD semble reprendre du rythme et paraît comme à son habitude indéfendable. Il tourne à 26,8 points de moyenne avec des pourcentages de réussite irréels : 62% au tir, 53% à trois points et 90% aux lancers francs

 

Kevin Durant s’est parfaitement intégré au collectif avec six victoires en six matchs. Comme il attire quasiment toujours deux défenseurs, des espaces sont créés pour Devin Booker auteur de 22 points à 57% au tir hier soir. Chris Paul peut se concentrer uniquement sur le création de jeu où il excelle et DeAndre Ayton bénéficie de son aide en couverture défensive dans la raquette.

 

Durant est un joueur exceptionnel qui peut s’adapter à n’importe quel collectif. Néanmoins, son intégration à Phoenix semble marcher encore plus rapidement que prévu, une aubaine pour les fans des Suns à l’approche des play-offs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires