Kevin Durant se confie sur sa demande de trade, le coaching et plus encore
Dans un entretien exclusif donné à Bleacher report, Kevin Durant est revenu sur sa demande de trade, sa confiance en Jacque Vaughn et plus encore.
Kevin Durant est un compétiteur, un joueur qui veut gagner avec une éthique de travail telle qu’il lui en faut toujours plus pour essayer d’être satisfait. La satisfaction, c’est sans doute ce qu’il l’a poussé à demander son trade cet été, faisant tremblé toute la planète NBA.
« Ce n’était pas du tout difficile de demander un échange parce qu’il s’agissait de basketball « , a déclaré Kevin Durant à Bleacher Report « Je suis allé les voir et je leur ai dit: » Yo, je n’aime pas la façon dont nous nous préparons. Je n’aime pas les shootaround. J’aime les entraînements. J’ai besoin de plus. Je veux travailler sur plus de trucs. Tenez-moi responsable. Soyez sur mon cul sans arrêts lors des sessions vidéos si cela peut vous aider à entrer dans la tête de tout le monde. »
« Je ne ressentais pas cela, et personne n’était dans le même mood que moi. Jacques Vaughn l’est. J’ai eu quelques plaintes pendant l’été, et mes plaintes ne concernaient pas seulement moi ; il s’agissait de la façon dont nous avancions en tant qu’équipe. Je veux que nous soyons respectés ici dans le monde du basket. Je ne veux pas que les joueurs nous regardent et disent: « Oh mec, ces types sont des merdes. Ce n’est pas le type d’équipe dans laquelle je veux être. Alors, quand nous jouons tous comme des merdes, vous savez la seule personne qu’ils vont regarder. C’est pourquoi j’ai demandé un échange. »
Cet échange n’est jamais venu et Kevin Durant continue de porter cette équipe, privée de Kyrie Irving depuis plusieurs matchs. Les incertitudes et questions autour de Ben Simmons ne cessent pas mais Kevin Durant est la raison pour laquelle on s’attend à ce que les Nets gagnent chaque soir, même s’il se sent seul.
« Individuellement, je me dis: « D’accord, je dois esquiver cinq défenseurs », mais c’est amusant de traverser cette merde parce que cela ne fait que me rendre meilleur en tant que basketteur. Si je peux tout vivre dans la ligue, alors ma carrière est définie. J’ai tout vécu : championnats, rookie de l’année, All-Stars, agence libre, demande d’échange, MVP All-Star, Jeux olympiques. J’ai tout fait dans cette ligue. »
« Regardez notre 5 de départ. Edmond Sumner, Royce O’Neale, Joe Harris, [Nic] Claxton et moi. Ce n’est pas un manque de respect, mais qu’attendez-vous de ce groupe? », se questionne Kevin Durant. « Vous vous attendez à ce que nous gagnions parce que je suis sur le terrain. Donc, si vous regardez avec cet objectif, vous vous attendez à ce que nous jouions bien parce que le n ° 7 est présent. »
Dans cette 16ème année (déjà) dans la ligue, l’héritage que souhaite laisser Kevin Durant semble clair pour lui après avoir jouer avec les meilleurs du monde :
« Mon héritage repose sur ce que Cam Thomas apprend de moi et sur ce qu’il emportera pour l’aider au moment où il sera dans sa 10e année. C’est mon héritage. Ce que j’ai fait avec Andre Roberson, la confiance que je l’ai aidé à bâtir quand il était dans la ligue. C’est mon héritage. Pouvoir jouer avec Russell Westbrook, Steph Curry et Kyrie et être toujours moi. Ouais, c’est mon héritage. C’est qui je suis. C’est ce que j’apporte au jeu. »
« Je peux jouer avec n’importe qui, n’importe où, n’importe quand, et vous savez que je vais l’apporter tous les jours. Cela devrait être mon héritage. »
Les Nets chercheront à rebondir de la lourde défaite de la nuit dernière face à Sacramento dès Jeudi soir avec la rencontre, difficile, face au leader de la conférence Ouest, les Portland Trail Blazers.
Commentaires