Kevin Durant : Un retour à Golden State serait-il possible ?

par 4 minutes de lecture
durant
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Kevin Durant ayant demandé à être transféré, ce sont logiquement 29 franchises NBA qui sont intéressées. En plus de Phoenix et Miami qui figurent en haut de la wish list de KD, la franchise des Warriors pourrait-elle se positionner sur son ancien joueur ? C’est la question que nous allons nous poser.

Au regard de la saison des Golden State Warriors, il est difficile d’affirmer que la franchise Californienne ait vraiment besoin de Durant dans ses rangs. En effet, l’équipe coachée par Steve Kerr vient de remporter le 7ème titre de son histoire avec un Stephen Curry MVP des finales.

Kevin Durant a eu un passé glorieux avec la Dub Nation : 3 finales de suite pour 2 titres de champion avec le trophée de MVP des finales en bonus. Mais désormais, les Warriors ne semblent pas avoir besoin de lui, de plus, le poids des finances serait bien trop important pour ces Warriors qui possèdent le plus gros payroll de la ligue. Les 44 millions de dollars garantis pour Kevin Durant lors de la saison prochaine seront difficilement intégrables aux finances des Warriors.

durant

Les Warriors, comme toutes les autres franchises de la ligue, portent évidemment de l’intérêt au dossier du MVP 2014. Il s’agit de Kevin Durant, un des meilleurs joueurs de basket-ball au monde.

Golden State pourrait tenter de récupérer Durant dans le but de redevenir imbattables et de revivre cette belle époque de 3 ans où la franchise Californienne écrasait toute concurrence.

Même si le retour d’une réunion légendaire avec Durant du côté de Golden State paraît peu probable, les cadres en place dans la franchise jaune et bleu ne se semblent pas en être réellement opposé.

D’un point de vue pragmatique, si les Nets acceptent un deal avec les Warriors concernant Durant, 4 joueurs semblent indisponibles pour Golden State : Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andrew Wiggins.

Le trio légendaire Curry-Klay-Thompson est bien évidemment intouchable. Leur 4ème titre ensemble les consolide encore un peu plus dans l’histoire et cette triplette all-time est parti pour durer jusqu’à la fin de leur carrière.

En plus de ce noyau dur, Andrew Wiggins est également intransférable mais pour différentes raisons.

En effet, la législation en vigueur en NBA interdit chaque équipe d’avoir dans leurs rangs 2 contrats « designated rookie », les contrats de rookie prolongés, acquis via un transfert. Actuellement, les Nets possèdent déjà un joueur correspond à ce contrat, il s’agit de Ben Simmons.

L’Australien de 25 ans a été prolongé par les Sixers à hauteur de 177 millions de dollars sur 5 ans et a été acquis par transfert dans un package contre James Harden. Andrew Wiggins a lui aussi été prolongé par Minnesota à l’été 2018 et à rejoint les Warriors en 2019.

Ben Simmons et Andrew Wiggins ne pourront donc pas collaborer ensemble sous les couleurs des Nets.

Si les Nets seraient amenés à lâcher Durant à Golden State, la franchise new-yorkaise devra se positionner sur des joueurs comme Jordan Poole, Jonathan Kuminga, Moses Moody, James Wiseman etc…

Autrement dit, de la jeunesse et du potentiel : Jordan Poole sort d’une saison de MIP, en 18,5 points de moyenne par match, dans une équipe championne, le tout à 23 ans. Jonathan Kuminga, impressionnant d’athlétisme a montré quelques traits de son talent la saison dernière à 19 ans, Moses Moody à 20 ans a un potentiel à faire valoir tout comme James Wiseman qui a peu joué avec Golden State mais qui peut devenir le pivot qu’il est censé être.

En termes de choix de Draft, les Warriors possèdent quelques picks, notamment de premier tour jusqu’en 2029, qui pourrait bien sûr intéresser Sean Marks, sans compter les picks de second tour.

En conclusion, un retour de Kevin Durant à Golden State paraît extrêmement peu probable mais rien n’est impossible. La plus grosse difficulté sera de faire cohabiter tous ces immenses salaires mais les Warriors ont des assets qui peuvent intéresser le management de Brooklyn dans le cadre d’une reconstruction.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires