Kevin Durant va rencontrer le propriétaire des Nets
À l’heure où les négociations autour de Kevin Durant s’essoufflent. La star des Nets devrait rencontrer Joe Tsai, le propriétaire de la franchise dans les prochains jours.
Cela fait maintenant plus d’un mois que Kevin Durant a demandé son transfert des Brooklyn Nets. Ce qui devait s’apparenter comme le plus gros transfert de l’histoire est pour l’instant au point mort.
Sean Marks, le GM des Brooklyn Nets, demande, logiquement, une contrepartie monstrueuse en échange de sa superstar ce qui rend certaines équipes fébriles à l’idée de se dépouiller complètement même pour recevoir un joueur de l’acabit de Kevin Durant.
Aujourd’hui, le dossier semble être réactivé puisque Kevin Durant devrait rencontrer le gouverneur de l’équipe, Joe Tsai, cette semaine.
C’est Steve Bulpett de Heavy Sports qui relaie cette information récupérée auprès d’un dirigeant.
Ce que j’entends, c’est que KD va rencontrer le propriétaire cette semaine […] Il va aller directement voir le propriétaire, Tsai, dans le courant de la semaine. Nous verrons comment cela se passe.
Marc Stein de ESPN a rapporté que les Nets ont refusé de commenter lorsqu’il les a interrogés sur cette réunion potentielle. Reste à savoir si cette rencontre contribuera à faciliter un échange de Durant ou si, au contraire, elle poussera à le convaincre de rester et de faire partie de l’équipe.
Aucune information sur la teneur et l’objectif de cette réunion n’est sortie pour l’instant.
Je n’ai aucune idée de ce qui va sortir de cette réunion […] Il y a des choses dont KD n’est pas satisfait, et je ne suis pas sûr que tout cela soit réglé ici. Mais peut-être que si.
Un autre responsable du personnel a déclaré à Bulpett que les équipes de la ligue n’ont pas été ravies d’apprendre que les négociations avec les Nets aient été divulguées aux médias.
Je pense qu’il y a des équipes qui ne sont pas très heureuses que lorsqu’elles parlent à Brooklyn, les journaux en parlent […] Cela n’aide pas. J’ai parlé avec quelques équipes qui ne sont pas heureuses des rumeurs qui se propagent à travers tout ça. Ce n’est pas une bonne façon de faire des affaires.
Les Boston Celtics, par exemple, se sont retrouvés au centre des rumeurs après que des rapports aient indiqué que les équipes avaient discuté de Jaylen Brown comme pièce maîtresse d’un échange potentiel de Durant.
Bulpett a spéculé que les Nets pourraient avoir volontairement divulgué cette information pour ternir la relation entre Brown et les Celtics.
C’est probablement la raison pour laquelle ils ne feront rien et pourquoi ils n’ont pas eu de conversations depuis un moment […] Je ne pense pas qu’ils vont arriver à quelque chose avec Boston.
En opposition à tout cela, il y a, bien sûr, la possibilité que les Nets ramènent simplement leur duo Kevin Durant – Kyrie Irving cette intersaison.
Le risque principal pour les Nets à travers cette éventualité serait de perdre le meneur septuple All-Star contre rien à l’été prochain puisque Irving sera agent-libre sans restrictions.
Rappelons que Sean Marks a vite envoyé James Harden lors de la Trade Deadline 2022 à Philadelphie avant que le MVP 2018 ne devienne agent-libre l’été prochain.
Les rumeurs qui témoignaient d’une relation plus que ternie entre Harden et ce duo de superstars laissaient présager que l’ancien de Houston serait parti l’été prochain vers d’autres contrées ce qui aurait fortement endommagé les Nets.
Le risque d’une mauvaise dynamique de vestiaire amenée par un duo de superstars mécontentes est aussi à prendre en compte.
En clair, cette potentielle réunion ramène un peu d’activité dans ce dossier qui était à l’arrêt depuis quelques semaines.
C’est même un point central pour la suite car après cet entretien, nous saurons si Kevin Durant a réellement envie de partir de Brooklyn le plus vite possible ou s’il s’agissait juste d’un moyen de pression et que le double MVP des finales est prêt à revenir sur sa décision.
Commentaires