Kevin Durant, Nouvel actionnaire du PSG

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Kevin Durant, fraîchement couronné d’une quatrième médaille d’or olympique avec les États-Unis, fait parler de lui à Paris, mais pas seulement pour ses exploits sportifs.

Kevin Durant est en passe de devenir actionnaire minoritaire du Paris Saint-Germain. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec Arctos Sports Partners, qui a acquis 12,5 % du club en 2023, valorisant le PSG à 4,6 milliards de dollars. (4,25 milliards d’euros)

Durant, qui est également copropriétaire du Philadelphia Union en MLS, a investi quelques millions de dollars de son propre argent pour rejoindre le PSG. Avant cette acquisition, il avait déjà visité le centre d’entraînement du club et avait noué une amitié solide avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’être impliqué dans ce club », aurait déclaré Kevin Durant à une source proche d’ESPN.

Credit Photo: Rob Schumacher-USA TODAY Sports


Lors de son récent passage à Paris pour les Jeux Olympiques, Kevin Durant en a profité pour se rendre au Campus PSG à Poissy. Il y a rencontré les jeunes talents du centre de formation ainsi que des figures emblématiques du club, dont le coach Luis Enrique et le directeur sportif Luis Campos. Cet investissement vise notamment à développer la marque PSG aux États-Unis, en vue des prochaines compétitions majeures, comme la Coupe du monde des clubs en 2025 et la Coupe du monde 2026.

L’implication de Durant dans le PSG s’étend bien au-delà du simple aspect financier. Son enthousiasme pour le football, couplé à son expertise en marketing, devrait apporter une nouvelle dynamique au club parisien sur le marché américain.

« Son engagement est sérieux et il est prêt à contribuer activement au succès du PSG », rapporte une source d’ESPN.

Kevin Durant, à 35 ans, prouve une fois de plus qu’il n’est pas seulement un athlète exceptionnel, mais aussi un investisseur avisé.  Le joueur de NBA est capable de conjuguer ses passions avec des opportunités lucratives.

 

Credit Photo: Rob Schumacher-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires