Kevin Durant : Les Nets sont allés chercher les Wolves

par 4 minutes de lecture
durant
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Du nouveau dans le dossier Kevin Durant ! Alors que le joueur a demandé à quitter Brooklyn il y a plus d’une semaine, le management de Brooklyn aurait contacté celui de Minnesota pour formuler une proposition d’échange.

Le dossier Kevin Durant est un des plus passionnants du moment et nous promet un des plus gros transferts de l’histoire de la ligue. Kevin Durant a parlé au management des Nets pour y témoigner son souhait de quitter la franchise new-yorkaise après seulement 3 saisons dont 1 complètement blanche.

Même si le MVP 2014 a placé tout en haut de sa wishlist les franchises de Phoenix et de Miami, au global, toute la NBA porte de l’attention sur le sort du joueur. Les Raptors ou encore les Warriors détiennent des packages intéressants pour Sean Marks qui compte prendre tout son temps et s’appliquer pour obtenir la meilleure contrepartie possible en échange de sa star.

Mais aujourd’hui, c’est une autre équipe qui rentre dans la danse, les Minnesota Timberwolves.

Selon Vincent Goodwill de Yahoo Sports, des représentants des Brooklyn Nets se seraient déplacés dans le Minnesota pour proposer Kevin Durant en échange d’un package composé de Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards ainsi que 4 choix de drafts.

« I’d heard that Brooklyn came to Minnesota and said, ‘We want Karl-Anthony Towns, we want the Ant-Man [Anthony Edwards], and we want four draft picks« 

Le management de Minnesota a bien évidemment rejeté l’offre, Towns et Edwards représentant trop le présent et le futur de cette équipe. De plus, la franchise des loups a décidé de prendre un tournant pour les saisons à venir en acquérant un joueur de renom en la personne de Rudy Gobert.

Le pivot français, récemment arrivé dans le Minnesota, y a été échangé il y a une semaine. Destiné à faire progresser cette équipe en défense et à contribuer à l’essor de Towns, Gobert s’inscrit dans un projet de « win now » avec les Minnesota Timberwolves.

Tout Kevin Durant soit-il, échanger 2 joueurs numéro 1 de draft au potentiel de superstars dans la force de l’âge paraît trop exagéré surtout s’ils s’accompagnent de 4 choix de drafts. Même si Sachin Gupta, l’executive des Wolves, avait accepté l’offre, Kevin Durant se serait retrouvé dans une équipe drastiquement plus faible en talent et relativement esseulé au niveau de l’attaque.

Cette équipe n’aurait certainement pas performé dans la conférence Ouest et Sean Marks aurait récupéré une masterclass de contrepartie en échange de KD. Pas de bonne augure donc pour Durant et pour les Wolves.

En outre, cette tentative de move des Brooklyn Nets montre à quel point Sean Marks et son management veulent récupérer une contrepartie de qualité sans forcément consulter Durant sur son avenir.

Rappelons que l’ancien du Thunder est encore sous contrat jusqu’en 2026 et que, théoriquement, il n’a aucun pouvoir de décision sur sa future destination.

Au plus grand malheur des Nets, il n’y aurait pas eu beaucoup de tractations commerciales concernant Durant. Brian Windhorst d’ESPN a déclaré jeudi dernier que « la guerre des enchères n’est pas vraiment intense » car les équipes de la ligue ne sont pas très agressives sur le dossier au-delà des offres qu’elles puissent formuler et qu’elles ont sans doute déjà formulés.

En ce moment en NBA, la Summer League vient officiellement de démarrer. Beaucoup de personnalités de la grande ligue s’y trouvent, joueurs comme general managers, qui peuvent saisir l’occasion d’être tous regroupés pour entamer des négociations et tabler sur un éventuel accord.

En d’autres termes, le dossier Kevin Durant est parti pour durer lors de cette intersaison. Il existe un scénario où Durant porte encore un maillot des Nets en octobre prochain, à défaut d’accord trouver. Ce qui est sûr, c’est que Sean Marks, general manager reconnu dans la ligue, va prendre tout son temps, ne se précipitera pas pour tirer le meilleur qu’il puisse du départ du double MVP des finales.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires