Kevin Durant : « Les finales 2017 étaient meilleures que celles-ci »
KD trouve que les Finales 2017 étaient mieux que celles entre Bucks et Suns. Certes en termes de star power, il a bel et bien raison, et c’est d’ailleurs le seul point sur lequel KD a raison.
Même s’il est actuellement en pleine préparation pour les Jeux Olympiques, KD a toujours son téléphone portable sur lui pour passer du temps sur les réseaux sociaux, plus particulièrement Twitter. Ce week-end, c’est sur la qualité des Finales NBA 2021 que KD a débattu avec un internaute.
Nous sommes tous d’accord pour dire que ces finales entre Bucks et Suns sont très intéressantes à suivre, des équipes plus ou moins équilibrées, des matchs la plupart des matchs serrés. C’est une belle affiche que l’on a. Un proche du King affirmait que les finales 2021 étaient les meilleures depuis les finales 2016. Mais KD n’était pas d’accord avec ce tweet et a décidé de répondre en donnant son avis, ils ont ensuite eu cet échange :
Kevin Durant : « Les Finales 2017 (entre ses Warriors et les Cavs, NDLR) étaient meilleures ».
Cuffs : « Les séries trop déséquilibrées entre des équipes sont automatiquement disqualifiées ».
Kevin Durant : « De haut en bas, c’était parfaitement équilibré mon pote ».
Des Warriors nettement au-dessus
Kevin Durant n’a peut-être pas encore assimilé, mais l’effectif des Warriors était clairement supérieur à tous les effectifs de la ligue. Kevin Durant était au top de sa forme, en plus de KD, Golden State pouvait aligner Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green ou Andre Iguodala.
Soit quatre All Stars sur cinq dans le cinq majeur des Warriors cette saison-là c’est quand même beaucoup. De plus le collectif des Warriors étaient incroyables cette année-là, Klay et Steph étaient tous deux des machines à tirer.
En face, le King comme à son habitude, était stratosphérique, et même s’il avait à ses côtés Kyrie Irving et Kevin Love, le collectif des Cavs n’aurait jamais pu rivaliser avec le collectif des Warriors cette saison-là. Les Warriors l’avaient emporté 4 à 1, avec seulement deux matches où l’écart n’a pas dépassé les 10 points.
Commentaires