Kevin Durant : « Je veux jouer jusqu’à ce que je n’en puisse plus »

par 2 minutes de lecture
Kevin Durant
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Kevin Durant a donné des explications sur sa future retraite et sur la portée qu’aurait un nouveau titre NBA pour sa carrière.

 

Interrogé par Logan Murdock de The Ringer, Kevin Durant a déclaré ce que signifierait pour lui de remporter un troisième championnat :

 

« Un titre, c’est incroyable, mais qu’est-ce que cela va signifier pour moi en tant qu’individu ? Je veux gagner un titre pour une ville, pour mes coéquipiers, pour l’organisation. Est-ce que cela va m’apporter plus de notoriété, plus d’attention, une bague ? Il ne s’agit pas vraiment de moi. C’est comme ça que je vois les championnats. Je veux donc faire cela ensemble. J’ai hâte de faire ce voyage avec eux ».

 

Durant a déclaré par le passé qu’il voulait jouer jusqu’à l’âge de 40 ans. S’il continue sur cette voie, il resterait en NBA jusqu’à la saison 2028-2029. Mais cette déclaration a été faite en janvier 2014, alors que Durant n’avait que 26 ans. Beaucoup de choses ont changé au cours des neuf années qui ont suivi, notamment plusieurs blessures importantes.

Quand il est en pleine forme physiquement, Durant reste une force dominante sur le terrain. Au cours des trois dernières saisons, le 13 fois All-Star a réalisé une moyenne de 28,8 points avec 53,7 % de réussite au tir, 7,1 rebonds et 5,7 passes décisives par match.

Il en est actuellement à sa 16ème saison en NBA et insinue que sa retraite n’est pas pour tout de suite :

Je veux jouer jusqu’à ce que je n’en puisse plus.

Durant est en train d’essayer d’aider les Phoenix Suns à remporter le premier championnat de l’histoire de la franchise. Il a pris un bon départ, puisqu’il a aidé les Suns à prendre une avance de 3 à 1 sur les Clippers de Los Angeles.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires