Kevin Durant échangé chez les Suns !
La plus grosse nouvelle de la trade deadline vient de tomber à 7h08 ce matin : Kevin Durant est transféré aux Suns !
Si le management des Nets avait laissé entendre que le futur de Brooklyn s’écrirait avec Kevin Durant, c’est finalement sans lui que les New Yorkais poursuivront la saison. La rumeur concernant un intérêt de l’ancien des Warriors pour les Suns cet été est revenue au galop et Joe Tsai a finalement décidé de laisser partir son numéro 7. Voici le détail du trade :
- Les Suns obtiennent Kevin Durant, T.J. Warren
- Les Nets récupèrent Mikal Bridges, Cam Johnson, Jae Crowder, 4 First Round Picks (dont on ne connait pas encore les années) et possiblement des Swaps (échange du meilleur pick).
Les Suns n’abandonnent que Mikal Bridges parmi leurs titulaires au profit du meilleur attaquant de la ligue. Si Deandre Ayton avait souvent été mentionné, il reste bien dans l’Arizona. Ce transert crédite évidemment les Suns d’un nouveau statut dans cette Conférence Ouest ultra compétitive, celui de favori pour le titre NBA. L’ajout de T.J. Warren, plutôt bon en sortie de banc pourra également pallier le départ de Cam Johnson.
Côté Nets, l’heure est donc à la reconstruction. Avec les arrivées de jeunes talents (Mikal Bridges et Cam Johnson) ainsi que de nombreux tours de Draft, Brooklyn devrait repartir sur un projet totalement différent de celui des dernières années ! Rappelons tout de même qu’ils ont envoyés de nombreux First Round Picks pour James Harden en 2020.
La dernière journée de la Trade Deadline démarre sur les chapeaux de roue avec probablement le plus gros trade des dernières années réalisé pour les Suns, qui s’affichent maintenant comme un sérieux candidat au titre cette saison !
Commentaires