Kevin Durant : Boston se positionne sur le dossier

par 5 minutes de lecture
Durant
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Ça bouge dans le dossier Kevin Durant ! Les Boston Celtics auraient entamé des discussions avec les Brooklyn Nets dans le but de s’octroyer le joueur qui a demandé son transfert il y a de cela presque un mois.

C’est aux alentours de 08h30, heure française, ce lundi que Adrian Wojnarowski de ESPN nous annonce du mouvement dans le dossier de Kevin Durant, de quoi égayer notre début de semaine. À presque un mois de l’annonce de Kevin Durant qui souhaite se faire transférer des Nets, les Boston Celtics émergent et rentrent dans les discussions pour acquérir le MVP 2014.

Le 30 juin dernier, Kevin Durant demandait à être transféré de Brooklyn. Presque un mois s’est écoulé et KD ne semble pas à avoir changé de position, il veut quitter les Nets. Depuis juillet, les favoris sur le dossier sont les équipes que Kevin Durant lui-même à mentionner comme ses destinations favorites, à savoir le Miami Heat et les Phoenix Suns.

L’équipe de l’Arizona vient de prolonger DeAndre Ayton avec un contrat max ce qui l’empêche d’être transféré sur une certaine période et lui octroie un droit de véto sur n’importe quel transfert le concernant sur une autre. L’équipe s’éloigne donc de la piste Durant. Pour ce qui est du Heat, Pat Riley, le GM, n’a pas pour habitude de chambarder tout son collectif pour faire venir une superstar, tout Kevin Durant soit-elle.

Les discussions s’enlisent tant la contrepartie demandée par Sean Marks est mirobolante. Le GM des Nets veut un All-Star, un jeune à potentiel et des picks de draft en échange de son double MVP des finales. Il n’est donc pas impossible de revoir Durant avec un maillot de Nets d’ici octobre prochain.

Cependant, Boston est une des rares équipes capables de répondre à l’offre pour Durant sans pour autant vider son roster. Selon les rumeurs, c’est Brad Stevens qui aurait pris contact avec Sean Marks pour se renseigner sur le prix demandé contre Durant. Le GM des C’s aurait même formulé un premier package incluant Jaylen Brown. Les Nets ont refusé et ont demandé à rajouter Marcus Smart dans l’équation en plus d’autres assets.

Il n’y a donc rien d’imminent, les Celtics ne semblent pas plus proches d’acquérir Durant que les autres équipes en discussion avec les Nets, mais la capacité de Boston à inclure Jaylen Brown comme pièce maîtresse dans les propositions contribue à rendre l’équipe redoutable dans le dossier.

Pour l’instant, Boston n’est qu’une possibilité comme une autre pour accueillir Durant. Ils ont un intérêt énorme à le faire venir, son duo avec Jayson Tatum apparaît comme une pièce qui pourrait leur faire franchir le dernier obstacle, à savoir gagné un titre. Les C’s y étaient tous proches lors des dernières finales, ils ont perdu 4-2 face aux Warriors.

Durant

Les Celtics voudraient-ils casser une équipe qui a trouvé son rythme et son identité au milieu de la saison dernière, puis qui a atteint les finales NBA en éliminant les Nets de la post-saison ? C’est la question à 1 million de dollars dans le Massachusetts.

Les mouvements de l’intersaison qui ont vu venir Malcolm Brogdon et Danilo Gallinari ont renforcé le roster dans un secteur où il pêchait et l’ont consolidé jusqu’à devenir l’un des favoris de l’Est la saison prochaine.

2 visions de basket s’opposent : Préfèrent-ils conserver le noyau qu’ils ont formé et développé en interne ou est-il plus judicieux d’utiliser une partie de ce noyau pour s’assurer les services de l’un des meilleurs marqueurs que la ligue n’ait jamais connu ?

Même si Kevin Durant apporte instantanément des chances de titre pour l’équipe dans laquelle il se trouve, il faut également se poser la question du long terme et sur combien de temps Durant sera fidèle à une franchise qu’il n’a, en principe, pas choisi.

Alors que le mois d’août approche et qu’une grande partie des manœuvres de recrutement via la draft NBA et la free agency est derrière nous, le dossier KD n’a pas le temps comme avantage.

Les équipes qui souhaitent transférer leurs joueurs doivent trouver une solution avant le début du camp d’entraînement du mois de septembre ou elles risquent de voir un nuage planer sur le début de la saison. À l’image d’un James Harden qui joua quelques matchs avec Houston en 2021 avant de prendre la direction de Brooklyn, KD pourrait voir sa situation toujours à l’arrêt à l’approche de la saison et joué donc encore quelques matchs avec les Nets.

Sean Marks y voit peut-être là une stratégie afin que Durant change d’avis et décide de rester à Brooklyn mais certains dirigeants de la ligue se demanderaient si Durant participera ou non au camp d’entraînement si aucun échange n’a lieu avant.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires