Keon Johnson : « Je suis juste un gars qui adore défendre »

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

A quelques jours de la draft NBA, Keon Johnson, le meneur de Tennessee s’est confié aux journalistes. L’américain a surtout mis un point d’honneur sur le type de joueur qu’il est : un bon défenseur qui travaille dur. 

« Je veux être aussi agressif en attaque qu’en défense, » Keon Johnson a mis tout le monde d’accord sur le type de joueur qu’il veut devenir. Ce lundi soir, en conférence de presse d’avant Draft, le meneur d’ 1m96 a tenu a rappeler qu’il n’était pas seulement un slasher capable de faire sauter n’importe quel arceau de la grande ligue. Alors qu’il a impressionné tout le monde lors du NBA Combine avec le record de détente sèche, il pourrait devenir l’un de ces nouveaux guards très longs et solides en défenses à l’image de Shai Gilgeous Alexander.

Plusieurs équipes intéressés

« Les différents workouts se sont bien passés, »confirme Keon Johnson, « les équipes ont été impressionnées. » Aux dernières nouvelles, le meneur de Tennessee s’est entrainé avec le Magic d’Orlando, les Spurs, Le Thunder d’OKC, les Raptors, les Kings, les Hornets et les Warriors. Il pourrait être sélectionné aux alentours du pick 10. « Une équipe comme le Thunder me conviendrait bien car ils ont beaucoup de jeunes talents, » a laissé passer Johnson.

L’influence Kawhi

 » J’ai beaucoup regardé Kawhi jouer, il est capable de performer sur les deux cotés du terrain, de défendre dur et de rentrer des tirs. C’est le genre de joueur que j’aimerai être. Une triple menace, » admire le jeune, « Je suis prêt à travailler tous les jours aussi fort que je le faisais à Tennessee. » Une attitude déjà très mature donc pour un profil qui pourrait intéresser beaucoup de franchises en recherche d’un gros travailleur. Il pourrait même grimper dans l’ordre de la draft en allant chercher les place entre 5 et 10.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires