Kentavious Caldwell-Pope prolonge déjà à Denver
À peine arrivé du côté de Denver, Kentavious Caldwell-Pope prolonge déjà dans sa nouvelle équipe. Le Guard s’engage sur un contrat de 2 ans.
Fin juin dernier, Kentavious Caldwell-Pope a été transféré du côté de Denver avec le vétéran Ish Smith contre Will Barton et Monte Morris.
Un trade qui a permis aux Nuggets de libérer un peu de place dans leur cap space, le but étant de mieux absorber l’énorme prolongation de contrat de leur joueur star Nikola Jokić qui a tout simplement signé le plus gros contrat de l’histoire de la ligue.
De plus, les contrats de Caldwell-Pope et de Ish Smith étaient finissants, ce qui pouvait être intéressant pour Denver et son management présidé par Tim Connelly, car cela leur aurait adjugé de la flexibilité pour la prochaine intersaison.
Seulement voilà, Caldwell-Pope prolonge aux Denver Nuggets, 2 semaines seulement après son arrivée et sans avoir joué un seul match sous ses nouvelles couleurs.
Kentavious Caldwell-Pope has agreed on a two-year, $30M extension with the Denver Nuggets, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 14, 2022
KCP, qui gagnait 14 millions de dollars l’année dernière avec les Wizards, empochera le même salaire la saison prochaine avec les Nuggets avant de rentrer dans ce nouveau deal et de toucher environ 15 millions la saison sur les 2 années suivantes.
Rien de bien contraignant pour ces Nuggets.
Dans la ligue depuis bientôt maintenant 10 ans, le 8ème choix de draft 2013 s’est mué dans un rôle de « Three & D » notamment avec les Lakers de la bulle en 2020 qui sont allés jusqu’au titre.
L’ancien de Detroit, de Los Angeles et de Washington a tourné sur sa dernière saison à 13,2 points, 3,4 rebonds, 1,9 passe et 1,1 interception en 30,2 minutes de moyenne sur 77 matchs.
Dans cette équipe de Denver coaché par Mike Malone, Caldwell-Pope pourrait revêtir un rôle important surtout avec l’incertitude autour de Michael Porter Jr et de Jamal Murray et l’absence de Will Barton.
Capable de gros cartons, moins « mangeur de ballons » et plus « spot-up shooter » que ce dernier, le joueur de 29 ans pourra idéalement se fondre dans un système de jeu arc-bouté autour d’un Jokić, un des meilleurs pivots passeurs de tous les temps, dans son prime.
La saison 2022/2023 s’annonce charnière pour cette équipe des Nuggets qui compte retrouver tous ses cadres. Le projet de retourner en finales de conférence comme en 2020, voir plus, est lancé. Caldwell-Pope pourrait bien en faire partie intégrante.
Commentaires