Kent Bazemore signe pour 1 an à Sacramento
À 33 ans, Kent Bazemore quitte les Lakers mais reste en Californie puisqu’il rejoint les Sacramento Kings en qualité d’agent-libre
Chez les Sacramento Kings, le roster semble complet et prêt pour la saison prochaine.
L’équipe du nouveau coach Mike Brown accueille un dernier renfort en la personne de Kent Bazemore. La nouvelle est tombé cette nuit, c’est Shams Charania de The Athletic qui l’annonce sur son compte Twitter.
Free agent forward Kent Bazemore has agreed to a one-year deal with the Sacramento Kings, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) August 7, 2022
Le vétéran était agent-libre après sa saison chez les Los Angeles Lakers. Une saison où le joueur de 33 ans a établi des courtes moyennes de 3,4 points, 1,8 rebond et 0,9 passe décisive pour seulement 14 minutes de temps de jeu sur autant de matchs en tant que titulaire (39 rencontres au total).
La préférence du coach Frank Vogel pour Avery Bradley ainsi que l’émergence de Malik Monk ou d’Austin Reaves auront eu raison des minutes et de la rotation de Bazemore chez les Angelinos
Bazemore rejoint donc, pour un an, la franchise des Kings qu’il connaît bien puisqu’il y a déjà évolué en partie en 2020 pour 25 matchs avec 10 points et presque 5 rebonds de moyenne.
Même si le montant du salaire de l’ancien des Warriors n’est pas encore annoncé, c’est sans aucun doute pour le minimum vétéran que Bazemore a signé et nous saurons dans les prochaines 48 heures s’il est totalement ou partiellement garanti.
Bazemore connaît également le nouveau coach Mike Brown qu’il a côtoyé lorsque celui-ci était assistant de Steve Kerr aux Warriors. Le néo-coach est donc très au fait de ce que Bazemore peut apporter sur un terrain.
L’ancien de North Carolina pourra dépanner sur les postes 2 et 3 en relais de Harrison Barnes, Davion Mitchell ou encore Terence Davis et ainsi épaulé l’équipe dans cette quête de Playoffs après 16 ans de disette.
Ses qualités de scoreur longue distance et défenseur rugueux sur l’homme seront toujours appréciées dans cette NBA
Après Golden State, Los Angeles, Atlanta et Portland, Bazemore retrouve sa 5ème franchise NBA à presque un mois du camp d’entraînement.
Commentaires