Kenny Atkinson probable futur entraineur des Hornets

par 2 minutes de lecture
kenny atkinson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Michael Jordan semble avoir pris sa décision et devrait choisir Kenny Atkinson comme futur entraineur des Charlotte Hornets.

Mike D’Antoni et Terry Stots étaient parmi les candidats potentiels pour s’assoir sur le banc des Hornets la saison prochaine. Mais c’est finalement celui qui est assis à côté de Steve Kerr actuellement qui retrouveras un poste d’entraineur principal la saison prochaine. Il succèdera à James Borrego, limogé le 22 avril dernier.

Kenny Atkinson, 55 ans, a été l’entraîneur des Nets de 2016 à 2020. Son bilan était de 118-190, les Nets faisant les séries éliminatoires sous Atkinson en 2018-19. Après avoir démissionné le 7 mars 2020, il devient assistant des Los Angeles Clippers pendant une saison (2020-2021) avant de rejoindre les Warriors qui disputent les Finales NBA actuellement.

Il arrive donc dans une franchise qui n’a plus joué les playoffs depuis la saison 2015-2016. L’ambition étant de se frayer un chemin vers les playoffs directement en intégrant le Top 6 à l’Est. Charlotte dispose d’un duo très prometteur avec LaMelo Ball et Miles Bridges ainsi que deux choix de draft dans le Top 15 cette saison.

Kenny Atkinson, tout comme Kerr ou Budenholzer sont des disciples de Gregg Popovich, croyant fermement au développement des joueurs. Il aura cette tâche à accomplir avec LaMelo Ball qui montre clairement qu’il peut devenir le franchise player des Hornets.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires