Kemba Walker était à Atlanta samedi pour assister à la rencontre entre les Hawks et les Celtics. Deux mois après la fin de son aventure avec les Mavericks, il croit toujours en ces chances, sans urgence.
Les rumeurs vont vite en NBA. Kemba Walker qui vient assister au match de ses anciens coéquipiers, les Celtics qui ont toujours une place dans leur effectif et le raccourci peut être vite fait. Il n’en est rien. Kemba est juste venu voir jouer ses amis, pour le plaisir.
« C’est incroyable, les voir évoluer ces deux dernières années, c’est incroyable. Je suis toujours en contact avec eux, donc ce n’est rien pour moi d’être ici en ce moment. Ils savaient que je venais et tout le reste. J’adore les regarder jouer. Ce sont mes frères, ce sont mes vrais frères, pour de vrai. J’ai beaucoup d’amour pour eux ».
Pour autant, il n’a pas l’intention de renoncer maintenant. Après la fin de l’aventure avec Boston, son retour à New York qui n’a pas vraiment pris et la dernière tentative avec Dallas, beaucoup aurait pris leur retraite. Mais pas Kemba Walker. Il veut juste prendre le temps pour être prêt quand le moment viendra, sans regret.
« J’étais là quand JT a mis ses premiers 60 points, j’étais là quand Luka a mis ses premiers 60 points, donc ça a été une expérience assez cool.
Il n’y a pas vraiment d’urgence pour moi. J’essaie vraiment de profiter de ce temps. Pour être franc cela fait longtemps que je n’ai pas eu autant de temps pour travailler sur moi, sur mon corps.
Je ne suis donc pas du tout en train de trébucher. Honnêtement, je préférerais probablement rester sur le carreau et essayer d’être prêt pour la prochaine fois, alors nous verrons comment ça se passe ».
Car il est bien là le plus gros souci pour Kemba Walker : son genou. Sans lui, son jeu ne peut plus être aussi explosif, ce qui faisait sa force de joueur élite de la NBA. Il peut toujours réaliser des exploits sur un ou deux matchs mais tenir la longueur d’une saison NBA semble impossible.
« Ce n’est pas bon, ce n’est pas bon du tout » a déclaré Nico Harrison, directeur général des Mavs, au journal The Ticket de Dallas à propos du genou juste après la signature de Walker. « Mais il a fait de la rééducation et il ne s’est jamais senti aussi bien depuis deux ans, alors nous verrons combien de temps cela durera.
Son genou a résisté, mais son jeu n’était plus le même. Finalement, Dallas ne l’utilisait plus beaucoup dans la rotation et a dû passer à autre chose.
« Ils ont dit qu’ils voulaient être jeunes. C’est tout. Ils voulaient être jeunes, ce que je respecte. J’étais heureux d’avoir l’opportunité d’aller là-bas, d’être à Dallas, d’avoir la chance de jouer avec Luka Doncic et de le regarder de près. Après avoir joué avec Jayson Tatum, j’ai joué avec deux des meilleurs jeunes joueurs du jeu en ce moment. C’était donc une expérience assez cool. »
Pas vraiment inquiet donc Kemba Walker qui garde toujours son éternel sourire au visage. Sa science du jeu n’a jamais été aussi forte. Il croit toujours en ses capacités. Il faut des fois être simplement patient et être prêt pour la bonne opportunité, même si sa prochaine étape n’est pas encore claire.
« Je ne suis pas sûr, mais cela n’a pas d’importance. J’attends que Dieu m’emmène là où il voudra. C’est comme ça que je vois les choses pour l’instant. J’aime le basket. Je ne suis pas encore prêt à arrêter de jouer. Où que le vent me porte. »
Commentaires