Rejouer avec KD ? Stephen Curry aurait trouvé ça « génial »
Le feuilleton Kevin Durant s’est soldé par un statu quo mais Stephen Curry n’aurait pas été contre une réunion des anciens coéquipiers à Golden State.
Interrogé par le magazine Rolling Stones, Stephen Curry ne cache pas qu’il aurait aimé revoir Kevin Durant porter les couleurs des Warriors pour partir à la conquête du back-to-back :
« Je n’ai jamais été hésitant à l’idée de jouer avec KD », a déclaré Stephen Curry. « En sachant qui il est en tant que personne et au regard de notre histoire pendant ces trois années, je pense que KD est un très bon gars. Je pense qu’il est incompris, qu’il s’est passé certaines choses dans sa vie qui l’ont empêché de faire confiance aux gens qui l’entourent, de se sentir en sécurité à tout moment. Toutes ces choses, j’en ai conscience car j’ai joué avec lui et appris à le connaître. Et j’adore ce mec. Donc si vous me disiez : ‘KD revient, et nous allons jouer avec lui’, j’ai eu tellement de plaisir à jouer avec lui pendant ces trois ans que je dirais : ‘Bien sûr !’ «
Mais la situation financière des Warriors, et ce malgré un salary cap qui sera en hausse la saison prochaine, aurait sans doute empêché la franchise de l’accueillir à nouveau. De plus, le prix demandé par les Nets aurait sans doute refroidi les ardeurs des dirigeants californien :
« Vous devez aussi penser : Qu’est-ce que cela signifie réellement ? À quoi ça ressemble ? Si vous me dites que je vais jouer avec mes coéquipiers actuels je me dis aussi : ‘Oh oui !’. Vous devez aussi comprendre que si on repart avec la même équipe, j’ai une confiance totale dans mon groupe dans l’état actuel sur le fait qu’on puisse à nouveau aller au bout », a souligné Stephen Curry. « Donc, toutes ces choses étaient vraies. Et ça a commencé par le fait que je voulais jouer avec KD au début. Oui, il s’agit de gagner, de s’amuser, de jouer au basket. Et tout ça a fait partie de la réaction du style ‘Ouais, ce serait génial’. Mais qu’est-ce que ça veut dire en fait ? ».
Commentaires