Russell Westbrook encensé par Kawhi Leonard : « On a un meneur niveau Hall-of-Fame sur le terrain »

par 2 minutes de lecture
Russell Westbrook, Los Angeles Clippers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis son arrivée aux Clippers à la trade deadline, Russell Westbrook semble avoir retrouvé goût au basket. Il est encensé par ses coéquipiers pour ses performances notamment la star de l’équipe Kawhi Leonard.

 

Explosivité, énergie, rebonds, passes… après un an et demi difficile chez les Lakers Russell Westbrook s’est complètement relancé dans l’autre franchise de L.A. Le meneur a brillé lors de la victoire 127-105 face à son ancienne équipe du Thunder hier soir. Il termine la partie avec 24 rebonds et 7 passes décisives à 60% au tir.

 

« Il fait un super boulot depuis son arrivée » a déclaré son coéquipier Kawhi Leonard, « Il apporte de l’énergie, de la vitesse, il prend des rebonds et joue des deux côtés du terrain »

Russell Westbrook sors d’un passage difficile aux Lakers. Le Brodie était fortement critiqué par les fans notamment pour sa faible réussite au shoot qui lui a valu le surnom de « Westbrick ».

 

Il affiche aujourd’hui un tout nouveau visage avec des statistiques pourtant légèrement en baisse. Il tourne en effet à 14 points, 5 rebonds et 7,5 passes de moyenne contre 16 points 6 rebonds et 7,5 passes aux Lakers. Néanmoins il s’est considérablement amélioré au tir : 47% de réussite contre 41% en début de saison. Il a également retrouvé une place de titulaire et est bien plus investit en défense.

 

Cela s’explique certainement par l’amélioration de son état mental. Westbrook s’était en effet confié à plusieurs reprises sur l’ambiance pesante qui régnait chez les Lakers. Il semblait fatigué et avoir perdu goût au basket.

 

Ce regain d’énergie de Westbrook est bon signe pour les Clippers qui espèrent un retour de Paul George pour le début des playoffs. Les Clippers sont actuellement 5ème de l’ouest et doivent assurer leur place en post saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires