Kawhi Leonard devient agent libre !

par 2 minutes de lecture
NBA
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Kawhi Leonard renonce à son tour à sa player option de 36 millions de dollars. The Klaw aimerait obtenir un meilleur contrat du côté de Los Angeles.

Un peu comme Chris Paul avant lui, Kawhi Leonard décline sa player option et devient agent libre non protégé. Cette player option le liait aux Clippers pour une saison de plus. Un peu comme Chris Paul, on voit mal Kawhi changer de franchise, s’il décline cette option, c’est plus pour obtenir un meilleur contrat du côté des Clippers.

Quelles sont les options possibles ?

Opéré d’une rupture du ligament du genou il y a deux semaines de ça, Kawhi est éligible dès cet été à un contrat de 175 millions de dollars sur quatre ans. Avec une première année de contrat correspondant à 35% du salary cap de son équipe, qui est de 39 millions de dollars.

Mais Leonard n’est pas obliger de signer un bail de plusieurs année, il peut tout simplement signer pour une année de plus. Un contrat d’une année qui le fera toujours toucher 39 millions de dollars. S’il signe pour une année de plus, en 2022 il redeviendra agent libre non protégé, au moment même où les Clippers disposeront des full Bird Rights de son joueur.

La Larry Bird rule, est une règle qui permet à une équipe de resigner son propre agent libre, en lui proposant le contrat max. Cette règle permettra donc à Kawhi de prolonger chez les Clippers et d’obtenir le contrat max, qui est de 250 millions de dollars sur cinq ans.

Reste à savoir maintenant quelle sera la décision des Clippers. Nous la connaîtrons peut-être cette semaine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires