Kawhi Leonard ne joue pas le match 4

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Kawhi Leonard
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

La nouvelle est tombée, Kawhi Leonard ne joue pas le match 4 contre les Phoenix Suns ce samedi à 21 h 30 heure française.

 

L’absence de Kawhi Leonard est un gros coup dur pour les Los Angeles Clippers menés deux victoires à une par les Suns au complet.

Kawhi souffre toujours d’une entorse au genoux droit.

En l’absence de Paul George, c’est donc un nouveau coup dur pour les Clippers. Malgré l’émergence de Norman Powell, Russell Westbrook, Nicolas Batum et de leurs coéquipiers, l’absence des deux stars de la franchise peut fortement compromettre les chances de Los Angeles dans la série.

 

Nicolas Batum
 

En cas d’élimination en cinq matchs, des questions sur l’avenir des deux stars de la franchise dans les matchs qui comptent, les playoffs NBA se posent à commencer par la santé fragile de Leonard et George.

La nouvelle salle des Clippers en face su SoFi Stadium doit valider la progression de l’équipe. Force est de constater que malgré du load management, la gestion du temps de jeu et du physique des deux stars, il se révèle inefficace.

 

los angeles clippers

Kawhi Leonard a une année en option à l’issue de la saison 2024 et Paul George est exactement dans la même situation contractuelle. Ils ont deux contrats avec le maximum auquel ils peuvent prétendre. Ils sont âgés de 31 ans pour Leonard et 32 pour George.

 

Los Angeles Clippers

 

 

Au vu des espoirs placés en eux par la franchise et des résultats à ce jour, la construction de l’équipe est remise en cause. Dès lors, un échange est possible pour Kawhi Leonard, Paul George ou les deux joueurs et repartir sur une phase de reconstruction est possible.

Il reste un an au maximum pour les deux joueurs pour permettre au front office, l’équipe dirigeante, de valider que l’avenir de la franchise à court terme passe par eux. Le problème reste leurs contrats qui diminuent les échanges potentiels.

 

Le match de ce soir est capital, en cas de seconde défaite à domicile et un retour pour le match 5 à Phoenix, la saison se terminera une nouvelle fois sur un échec retentissant. Les blessures récurrentes de Kawhi Leonard et Paul George remettent en question toute la construction de l’équipe.
 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires