Karl-Anthony Towns et les Timberwolves réalisent un braquage à la dernière seconde contre les Warriors

par 3 minutes de lecture
Timberwolves du Minnesota
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Timberwolves du Minnesota ont réussi l’exploit d’arracher une victoire inespérée sur le parquet des Golden State Warriors (99-96), grâce à un tir à trois points décisif de Karl-Anthony Towns à seulement 14 secondes de la fin du match.

Dès le début de la rencontre, les Wolves ont pris les devants grâce à Mike Conley Jr., qui a réussi quatre tirs à trois points sur cinq tentatives, et Rudy Gobert, qui s’est montré omniprésent dans la raquette. Cependant, les Warriors ont rapidement réagi avec trois tirs primés de Klay Thompson et dix points de Jordan Poole en sortie de banc, permettant aux deux équipes de se retrouver à égalité à 29-29.

Au deuxième quart-temps, les Timberwolves ont repris l’avantage grâce à l’adresse de Nickeil Alexander-Walker et Naz Reid, qui ont contribué à un 5 sur 7 à trois points, portant l’écart à 12 points (48-36). Malgré le sursaut de Draymond Green, les Warriors ont fini la première mi-temps avec un retard de deux points (55-53).

Le troisième quart-temps a été marqué par des erreurs des deux côtés, avec un 2 sur 12 aux tirs et sept ballons perdus. Les Warriors ont tout de même réussi à revenir à hauteur des Timberwolves grâce à Stephen Curry (61-61).

Dans le dernier quart-temps, les Warriors ont perdu trois ballons lors de leurs quatre premières possessions, permettant à Taurean Prince de creuser l’écart à neuf points en faveur des Wolves (84-75). Les Warriors sont revenus à deux points d’écart (91-89) grâce au trio Draymond Green, Jordan Poole et Gary Payton II, mais les Timberwolves ont tenu bon.

Le coup de grâce est venu de Karl-Anthony Towns, qui a inscrit un tir à trois points décisif dans les dernières secondes du match, permettant aux Timberwolves de s’imposer sur le fil (99-96).

Parmi les performances notables de la rencontre, on retiendra celle de Rudy Gobert, qui a terminé avec un double-double (10 points et 18 rebonds), ainsi que celle de Naz Reid et Kyle Anderson, tous deux remplaçants, qui ont été déterminants avec respectivement 23 et 12 points.

Cette victoire importante pour les Timberwolves leur permet de prendre l’avantage en cas d’égalité avec les Warriors à la fin de la saison et de se rapprocher d’eux au classement à un demi-match. Les Warriors, quant à eux, devront vite se ressaisir pour ne pas laisser filer une place en playoffs et devoir passer par le play-in.

Prochains matchs : Golden State accueillera les Pelicans de la Nouvelle-Orléans mardi, tandis que Minnesota se rendra à Sacramento lundi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires