Malgré un record de points en carrière pour Julius Randle les Knicks se sont inclinés 134-140 au Maddison Square Garden cette nuit contre Minnesota.
52 points en trois quart temps ! Julius Randle était sur un nuage hier soir et a bien failli aller chercher le record de franchise de Carmelo Anthony : 62 points contre Charlotte en 2014. Une performance exceptionnelle : 19/29 au tir, 8/14 à trois points et 11/13 aux lancers francs.
Les Knicks se sont pourtant inclinés à domicile face à des Wolves privés de Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards. La faute à un manque d’agressivité et de discipline défensive, l’équipe de Minnesota termine le match à 61% au tir et 58% à trois points. A l’image de son équipe, Randle a baissé en régime dans le quatrième quart temps avec seulement 5 points.
« Il a été exceptionnel, l’équipe aurait du être meilleure pour rendre son record encore plus mémorable » a avoué son coéquipier Jalen Brunson
Minnesota a pu compter sur un inattendu Taurean Prince qui termine le match avec 35 points. L’ailier réalise un match quasi parfait au shoot : 12/13 au tir dont 8/8 à de loin.
Cette performance de Julius Randle est à l’image de son excellente saison. On a parfois l’impression que les performances de l’ailier fort passent sous les radars. Plébiscité pour le retour des Knicks en playoff il y a deux ans, Randle reçoit le titre de meilleur progression de l’année. Après un passage à vide l’année dernière, il réalise aujourd’hui une meilleure saison statistique que lors de son MIP : 25,2 points, 10,3 rebonds et 4 passes de moyenne avec de meilleurs pourcentages au tir.
Malgré leur défaite, les Knicks restent 5ème de la conférence ouest et son quasi assurés de disputer les play-offs.
Commentaires