Jrue Holiday porte les Celtics dans le game 2 des finales NBA 2024

par 3 minutes de lecture
Jrue Holiday
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec Jrue Holiday au sommet de son jeu, les Celtics sont désormais en position de force dans ces Finales NBA.

Bien qu’il se considère comme faisant partie du groupe de soutien, le garde des Boston Celtics Jrue Holiday a semblé être une véritable star dimanche soir.

Jrue Holiday a accumulé les meilleurs scores de l’équipe avec 26 points et 11 rebonds, menant Boston à une victoire de 105-98 contre les Dallas Mavericks dans le Game 2 des Finales NBA.

Les Celtics mènent maintenant la série au meilleur des sept matchs 2-0, avec le Game 3 prévu mercredi à Dallas.

« Je suis un gars polyvalent. Je ferai tout ce qu’il faut. Je suis ici pour gagner, » a déclaré Jrue Holiday, qui a réussi 11 de ses 14 tirs. « Je sens qu’ils m’ont amené ici pour gagner, et je ferai de mon mieux pour y parvenir. Mais à la fin de la journée, c’est l’équipe de (Jayson Tatum et Jaylen Brown). Et je sais que c’est probablement autant mon équipe que la leur, mais… la pression qu’ils ont sur eux-mêmes pour réussir et être grands est un peu différente de ma pression. »

Jayson Tatum a eu du mal à marquer, avec 18 points sur 6 tirs réussis sur 22, mais il a contribué avec 12 passes décisives et 9 rebonds, manquant d’un cheveu un triple-double.

Cependant, Jrue Holiday a pris les devants pour Boston, fournissant une grande partie de l’offensive nécessaire. Avec Tatum en difficulté tôt (5 points sur 2 tirs réussis sur 10 en première mi-temps), Jrue Holiday a marqué 17 points avant la pause, dont 14 soit à moins de 5 pieds du panier, soit sur la ligne des lancers francs.

« Ce soir, ils voulaient souligner le fait de nous charger, de nous faire faire les bons choix encore et encore, et Jrue a eu beaucoup d’opportunités ce soir et il en a profité, » a déclaré Brown. « C’est juste un joueur incroyable, une personne incroyable, un excellent coéquipier. Je lui attribue la victoire ce soir. Il a bien joué. »

Les Mavericks ont tenté une remontée tardive après des tirs à trois points consécutifs de Holiday et White, mettant Boston en avant 103-89 avec 3:34 à jouer.

Derrick Jones Jr. a marqué quatre points consécutifs dans le cadre d’une séquence de 9-0 qui s’est terminée par une action à trois points de Doncic, mais le contre de White et le lay-up de Brown avec 29,8 secondes à jouer ont anéanti tout espoir restant de Dallas.

Crédit photo : USA TODAY Sports Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires