Jrue Holiday : direction les Celtics

par 2 minutes de lecture
jrue Holiday
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

On savait Jrue Holiday sur le départ depuis son trade aux Blazers et cela s’est confirmé avec l’annonce d’Adrian Wojnarowski ce soir : direction Boston !

Le meneur a été échangé contre le centre Robert Williams III, l’arrière Malcolm Brogdon, un choix du premier tour 2024 à Golden State et un choix du premier tour 2029 aux Blazers, selon les sources d’ESPN. 

Les Celtics avaient été très rapidement considérés comme un prétendant sérieux pour accueillir Jrue Holiday après son inclusion dans le trade qui a envoyé Damian Lillard à Milwaukee.

Pour Boston, c’est une pioche de choix qui va apporter toute son expérience et sa science du jeu pour épauler le Dynamic Duo composé de Jayson Tatum et Jaylen Brown. Immédiatement, la cote pour le titre des Celtics a diminué après l’annonce de l’arrivée de Jrue Holiday.

Portland prépare l’avenir

Les Blazers devraient avoir l’intention de conserver Williams selon Wojnarowski, envisageant une synergie avec leur nouveau centre, Deandre Ayton.

Les Blazers misent sur un groupe de jeunes joueurs, dont Scoot Henderson, troisième choix de la draft, Shaedon Sharpe, sélectionné au premier tour en 2022, et Anfernee Simons, qui a obtenu une prolongation de contrat de 100 millions de dollars l’été dernier. L’avenir de Malcolm Brogdon, que les Celtics cherchaient à trader depuis juin dernier, devrait être à Portland pour le début de saison, sauf intérêt d’autres franchises.

Les Blazers se montrent clairement vainqueur des deux derniers échanges conclus. Avec des arrivées comme Ayton, Williams, Brogdon et des choix prioritaires en 2024 (protégé 1-4 par Golden State), 2029 (non protégé par Milwaukee), et un autre en 2029 (non protégé par Boston), les Blazers ont tout ce qu’il faut pour préparer un avenir interessant dans l’Oregon.

 

Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires