Les joueurs de la NBA autorisés à investir dans les équipes : une nouvelle ère dans le sports professionnel
La National Basketball Association (NBA) est sur le point de connaître un changement révolutionnaire alors que la nouvelle convention collective (CBA) ouvre la voie aux joueurs pour qu’ils investissent dans les équipes de la NBA et de la WNBA.
Cette décision historique, une fois ratifiée par les joueurs et les gouverneurs d’équipe, créera un partenariat unique entre les joueurs et les propriétaires d’équipe, menant à d’importantes opportunités financières pour les deux parties.
Game changer: The league's new collective bargaining agreement will give players the ability to invest in NBA and WNBA teams, as well as promote and/or invest in sports betting and cannabis companies, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 2, 2023
Joueurs de la NBA en tant que parties prenantes
Dans le cadre de la nouvelle convention, les joueurs pourront investir et promouvoir des sociétés de paris et de cannabis, diversifiant davantage leur portefeuille financier. Le commissaire de la NBA, Adam Silver, a toujours souligné l’importance d’un partenariat entre la ligue et ses joueurs. Permettre aux joueurs d’investir dans des équipes renforcera ce partenariat et placera la NBA au premier rang des ligues sportives progressistes.
Gains financiers et opportunités
Les avantages financiers potentiels pour les joueurs sont énormes, car les valorisations des équipes ont explosé au cours de la dernière décennie. Avec les Phoenix Suns vendus récemment pour 4 milliards de dollars et les Milwaukee Bucks évalués à 3,5 milliards de dollars, il y a une richesse importante à exploiter par les joueurs.
La NBA a activement cherché de nouvelles façons d’augmenter ces valorisations, les sociétés de capital-investissement et les fonds souverains étant désormais autorisés à investir dans des participations minoritaires.
La NBA et la National Basketball Players Association (NBPA) créent un précédent dans le monde du sport professionnel, car aucune autre ligue ne permet actuellement aux joueurs d’investir dans des équipes. Les effets en aval de ce changement dépendront de la structure décrite dans la convention, mais il est indéniable que le gain financier potentiel pour les joueurs est stupéfiant.
La nouvelle Convention collective est sur le point de révolutionner le paysage de la NBA et de la WNBA en permettant aux joueurs d’investir dans des équipes et des entreprises associées. Ce développement renforce non seulement le partenariat entre la ligue et ses joueurs, mais distingue également la NBA en tant qu’innovateur dans le domaine du sport professionnel.
Commentaires