Josh Okogie : « Je vois mon contrat comme un investissement à long terme »
Josh Okogie a prolongé son contrat à Phoenix d’une saison, en voyant plus loin que 2024.
Josh Okogie aurait certainement pu obtenir un meilleur contrat ailleurs. Prolongé d’un an avec les Suns, il a préféré rester dans l’Arizona, avec l’objectif le titre aux côtés de Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal.
Quand j’ai fait le bilan des équipes, j’ai pris la décision de rester à Phoenix, mais plus avec une vue à long terme qu’à court terme. Les Suns m’apprécient autant que je les apprécie. Je sais quel est mon rôle dans l’équipe, j’ai déjà une maison ici, et surtout, je vais avoir la chance de jouer le titre ! Tu n’as pas tout ça dans beaucoup de franchises.
Pour l’Arizona Republic, Okogie explique être heureux de faire partie des « seconds couteaux » des Suns, notamment avec les récentes arrivées de Drew Eubanks ou Yuta Watanabe.
J’aime beaucoup notre groupe. On est talentueux sous tellement d’aspects différents. J’aime bien ce qu’on est capable de faire défensivement. C’est mon principal objectif, ce sur quoi je me concentre d’abord. Je veux toujours être un couteau suisse pour l’équipe. Peu importe où il y aura des besoins, je serai là pour les combler.
Signé pour 2 millions de dollars, Josh Okogie fait le même pari que Bruce Brown : gagner un titre et faire monter sa valeur grâce à cette bague.
Je vois mon contrat comme un investissement à long terme. Je veux construire sur l’année passée, mais aussi pour ma carrière. J’ai eu pas mal de succès ici, j’y ai un peu relancé ma carrière. Ils m’ont donné une chance de continuer ici et j’ai décidé à mon tour de saisir cette opportunité.
Seul l’avenir dira si Josh Okogie a eu raison de parier sur lui-même. Pour Phoenix, avoir l’ailier dans son effectif est une très bonne chose pour la conquête de la bague.
Commentaires