Josh Giddey, plus jeune joueur à réaliser un triple-double de l’histoire de la NBA
Josh Giddey a marqué l’histoire hier dans la défaite du Thunder 95 à 86 en inscrivant le premier triple double de sa carrière et en devenant le plus jeune de l’histoire à le réaliser.
Avec 17 PTS, 13 REB et 14 PASSES, Josh Giddey (OKC Thunder) est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à réaliser un triple-double à 19 ans et 85 jours ! #ThunderUp #Nba #Nbaextra #nbatwitter #nba75 pic.twitter.com/cDKZYwj0cI
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) January 3, 2022
« Une victoire est toujours meilleure que les statistiques individuelles pour moi », a déclaré Giddey. « Si j’avais zéro, zéro, zéro et que nous gagnons, je suis plus heureux que si j’ai un triple-double et que je perds. Ça a toujours été comme ça pour moi. Sera toujours. Mais oui, c’est une étape intéressante. »
Giddey, né en octobre 2002 à Melbourne, en Australie, a 56 jours de moins que le meneur des Hornets LaMelo Ball lorsque Ball a enregistré un triple-double la saison dernière. Giddey et Ball ont tous deux joué dans la Ligue nationale australienne de basket-ball.
Josh Giddey faisait son retour à la compétition après avoir passer quelques jours en quarantaine dans un hôtel. Après un début de match difficile où l’énergie était difficile à trouver, Giddey a mené le Thunder, bien aidé par l’autre rookie, Aaron Wiggins, dans le quatrième quart-temps, mais insuffisant pour se défaire des Mavericks de Luka Doncic.
Commentaires